La chasse aux poils : parlons épilation !

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
Salut tout le monde !
De mon côté je fais l'épilation définitive électrique, j'avais entendu dire que la lumière pulsée pouvait faire des risques de cancer ou quoi, du coup j'avais préféré la méthode électrique. J'avais fait les aisselles il y a quelques années et là je suis en train de faire le maillot. Le résultats est niquel, une fois tous les poils enlevés la peau est toute toute lisse comme si jamais un poil n'avait poussé là, la peau de mes aisselles ressemble à celle du reste de l'intérieur du bras. J'en suis super contente et j'ai hâte d'en avoir fini avec le maillot, parce que par contre ça fait un peu mal aha.

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question sur les épilateurs à lumière pulsée. [...]
Du coup si l'une d'entre vous a un peu de recul dessus (quelqu'un qui l'utilise depuis plus d'un an par exemple), je veux bien son avis :fleur:
Merci d'avance pour vos réponses !

Alors, moi je ne suis pas blogueuse et je me suis achetée moi même la machine avec mon argent :langue:
Bon pour résumer un peu j'ai fais des séances en salon au début pour tester l'efficacité, et j'ai vu la différence dès les 2eres séances.
Au bout d'un moment donc je me suis achetée une machine pour faire chez moi, et je dois dire que ca fait donc maintenant 1 an et 7 mois et j'en suis ravie. J'ai toujours des poils oui, mais c'est incomparable à quand j'ai débuté. j'en ai au moins 80% en moins et ceux qui persistent se sont affinés et sont moins noirs et ne piquent pas quand ils repoussent (avant la lampe, je ne faisait qu'épilation à la cire ou épilateur électrique)
Au début avec la machine chez toi, tu dois le faire toute les 2 semaines et après toutes les 4 semaines. et après c'est toi qui gère. Je rase tout le temps histoire que ca repousse tout en même temps mais je ne suis plus obnubilé par le "ahhh je me suis pas épilééeee" :pedo: (exemple cette semaine, rdv chez mon chiropracteur le jour même suite à un désistement donc sur le coup ahh bah non je suis pas épilée et enfait si car pff si j'ai quelques poils, ca va encore et oui j'avais quelques poils sur les jambes et aux aisselles et court donc bon je pense qu'il a vu pire). Sinon j'épile (j"arrache) en général tout les 2-3 mois histoire d'enlever ou affaiblir les racines.
Après la lampe flash ou même le laser, ne sont pas des vrais epilations définitives, mais semi-définitives.
Donc c'est pour ça, que même en salon, il faut faire des séances d'entretiens.
Mais perso, j'arrive à m'y retrouver niveau prix car avant les pots de cires me coutaient quand même un peu cher et vu que je m'épilait au minimum 1 fois par mois (voir 2 ou 3 en retouches) ça commencait à piquer un peu (car l'"épilateur electrique n'était que pour les jambes).

Voilà pour mon avis:top:

29 Juin 2015
128
695
474
42
www.facebook.com
Hello tout le monde :)

Sujet épilation, il est pile poile pour moi en ce moment. Je suis heureusement très peu poilue et presque blonde, du coup jusqu'à présent je n'ai toujours utilisé que le rasoir, toutes les 2/3 semaines les jambes, une fois par semaine les aisselles et une fois par mois le maillot (je laisse repousser un peu, m'en fiche que ça soit pas nikel), par contre je suis phobique de la douleur (pas douillette mais peur d'avoir mal) du coup j'ai deux trois fois testé l'épilation à l’épilateur mais j'ai lâché l'affaire, et dernièrement, ma fille a voulu que j’achète des bandes de cire froide pour elle, du coup j'ai testé les aisselles et les jambes, en un mois je n'ai pas eu un soupçon de repousse de poil et au final j'ai pas eu trop mal.

Mais j'ai une peur bleue de faire le maillot (je fais l'intégrale au rasoir). Donc pour celles qui ont l'habitude, ça fait plus mal que les aisselles ou pas ? à savoir aussi, j'ai un piercing génital, vous pensez que ça peut gêner ?

• Big up !
5 Juin 2016
49
368
464
Coucou !

L'été revient, j'assume plus mes dreads aux jambes, du coup je viens demander conseil. Est ce que certaines d'entre vous ont testé les roll on cire (genre Roll on Nair ou Veet) ? Parce qu'avance ma boite de cire et mes bandes, ça passe, mais je mets très longtemps, j'ai du mal à doser la cire et surtout j'en fous partout. Je me dit que ces roll on peuvent être plus propre et plus rapide, mais je ne sais pas lequel prendre...

@OceaneOne : pour le maillot, j'ai déjà fait à la cire les cotés et le dessus du mont de vénus (team mes poils remontent hyper haut, glam glam), jamais le "dessous". Ca m'a fait beaucoup moins mal que les aisselles, un peu plus que les jambes. Faut penser à bien tendre la peau et à adapter la taille des bandes (perso je les découpe avant pour pas que ça soit trop grand). J'ai eu des petits points rouges et ça chauffait après, mais en hydratant bien la peau c'est passé assez vite. Et la repousse est bien plus cool qu'au rasoir à mon avis.
Concernant ton piercing, je te conseille de faire très attention et d'éviter la cire trop près, pour ne pas tirer dessus par erreur ? D'autres madz pourront sans doute t'apporter plus d'info !

• Big up !
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je suis un peu mitigée par rapport au laser car j'ai quand même une repousse un peu partout... J'ai ma dernière séance fin du mois et je ne suis pas sûre d'être débarrassée définitivement de ces foutus poils :dunno:

• Big up !
17 Mai 2016
4
3
4
Paris
Hello tout le monde :)

Sujet épilation, il est pile poile pour moi en ce moment. Je suis heureusement très peu poilue et presque blonde, du coup jusqu'à présent je n'ai toujours utilisé que le rasoir, toutes les 2/3 semaines les jambes, une fois par semaine les aisselles et une fois par mois le maillot (je laisse repousser un peu, m'en fiche que ça soit pas nikel), par contre je suis phobique de la douleur (pas douillette mais peur d'avoir mal) du coup j'ai deux trois fois testé l'épilation à l’épilateur mais j'ai lâché l'affaire, et dernièrement, ma fille a voulu que j’achète des bandes de cire froide pour elle, du coup j'ai testé les aisselles et les jambes, en un mois je n'ai pas eu un soupçon de repousse de poil et au final j'ai pas eu trop mal.

Mais j'ai une peur bleue de faire le maillot (je fais l'intégrale au rasoir). Donc pour celles qui ont l'habitude, ça fait plus mal que les aisselles ou pas ? à savoir aussi, j'ai un piercing génital, vous pensez que ça peut gêner ?
Je pense que la douleur est propre à chacun. Pour ma part, le maillot est la zone la plus douloureuse parce que les poils y sont plus drus. Je ne pense pas que ton piercing puisse déranger mais tu peux toujours l'enlever pour épiler.

• Big up !
Réactions : OceaneOne
13 Mars 2016
4
1
1 054
Hello ! :)
J'utilise l'épilateur sur les jambes et les aisselles, j'ai beau retarder l'épilation pour que le maximum des poils ait repoussé, j'ai l'impression de devoir le refaire tous les jours. :facepalm: Certaines d'entre vous arrive à être tranquille longtemps avec l'épilateur ? Ou alors je m'y prends mal et ils ne sont pas totalement arrachés ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
J'ai un petit problème; je vous explique je m'épile de partout avec un émulateur(j'ai d'abord commencé au rasoir)sauf le maillot car quand je le fais à l'epilateur ça fait comme des "tâches" violette et souvent des poils incarnés (glamour bonjour).Je fais pourtant un gommage avant et j'hydrate après.Du coup le moins pire c'est la pince à épiler mais c'est long...
Si quelqu'un peut m'aider merci! ><

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Bien le bonjour !

@Windsurfia : Depuis combien de temps utilises-tu l'épilateur ? Au début (en tout cas dans mes souvenirs) je devais m'épiler assez souvent et progressivement mes poils poussaient de moins en moins vite. Le problème peut aussi venir de la pousse "en différé" : au bout d'un moment, certains poils repoussent moins vite et d'autres continuent à un rythme plus soutenu, du coup ça donne une impression de "mais merde, je m'étais pourtant épilée la semaine dernière !" à cause des ilots de poils. Parfois il est bien de raser une fois pour tout égaliser et d'épiler après ^^ Quand j'utilisais feu mon épilateur, je pouvais être tranquille deux semaines, parfois je faisais de petites retouches à la pince à épiler si nécessaire. Après, oui, il arrive que l'épilateur n'arrache pas correctement le poil.

Est-ce que tu as déjà utilisé la cire ? Si oui, est-ce que ça donne le même rendu ?

@younicorn : Ca me faisait ça aussi au début pour le maillot mais depuis que j'ai pris le "coup de main" (bien observer le sens de pousse du poil, bien tirer la peau quand on épile) et investi dans une tondeuse bikini, ça va mieux. Après pour les poils incarnés, ça c'est le risque avec l'épilateur :/ mais j'avoue que j'ai de moins en moins de poils incarnés avec l'épilateur avec le temps. Sinon, j'ai entendu dire que l'huile de coco empêchait les poils incarnés, appliquée après l'épilation, (si quelqu'un pouvait me le confirmer ?) mais je sais que le gel d'aloe vera couplé avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé font très bien leur boulot ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ! :/

Pour ma part, ma soeur m'a refilée son appareil pour faire chauffer des disques de cire, j'ai hâte de l'essayer mais je n'ai pas encore assez de poils... Est-ce que des madz ont déjà tester ce genre d'appareil ? Et qu'en ont-elles pensé ? Puis si vous avez des sites sur lesquels on peut acheter des lots de galets (de bonne qualité), je suis preneuse :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes