La chasse aux poils : parlons épilation !

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Coucou ! Désolé si je pose une question à laquelle on a déjà répondu ..
J'ai vu sur les réponses plus haut que certaines y vont à la pince à épiler pour le bikini .. Là je l'ai fait à la cire chaude mais ça me fait des petits boutons .. J'en avais eu sur les jambes à la cire chaude aussi, mais c'est passé .. Je sais vraiment pas quoi faire avec ce fichu bikini & j'ose pas trop aller chez l'esthéticienne exhiber mon minou lol & plus envie de le faire au rasoir ><

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
@Ewillyon ma soeur a fait l'épilation définitive. L'institut où elle est allée fait les paiement en 10 fois donc ça revient à 40 euros tous les mois pendant 10 mois en gros .. A voir si d'autres le font !

• Big up !
Réactions : SoDarkness
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@dodoindo j'utilise acec satisfaction le Silk epil Dual 7 de Braun. L'avantage, pour moi, de cet epilateur c'est qu'il associe un rasoir. Donc tu te rases et tu tépile en même temps. Le but c'est d'avoir la zone nickel en 1 seul passage (ce qui me convient bien car je déteste passer beaucoup de temps d'un coup pour m'épiler). Evidemment les poils rasés repoussent plus vite. Alors tu redégaines ton epilateur pour une retouche et hop problème réglé. Au fur et à mesure tu ne rases presque plus rien et épile tout.
Au lieu d'y passer du temps d'un coup comme avec un épilateur classique, tu fais plus de "mini-séances" et perso c'est pile ce qu'il me faut.

• Big up !
Réactions : dodoindo
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Petite question pour celles qui ont un épilateur à lumière pulsée :
J'ai commandé le mien (Silk'n Glide, merci Groupon chéri :worthy:) et je sais qu'il faut raser 2 à 3 jours avant de flasher la zone désirée. Mais entre chaque séance, est-ce que l'on peut raser autant de fois que l'on veut ? Parce qu'en deux semaines, bonjour Chewbacca quoi... :shifty:

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@Zirbu : oui il faut raser entre chaque séances c'est mieux, ça permet qu'ils poussent tous, et finissent par être au même niveau donc comme ça quand tu flashes, tu sais que tu en flash le maximum. Moi m'épilant à la cire ou à l'épilateur (avant) j'avais du me raser 3 semaines avant ma 1ere séance histoire que j'en ai un max en "même temps".

@Ewillyon : ayant des soucis endocriniens aussi, je me suis lancée dans la lampe flash et j'en suis ravie.. c'est un budget mais ne m'achetant plus de cire, je commence à m'y retrouvais (ça fait 2 ans que je l'ai maintenant).

Je me suis rasée les bras 1 ou 2 jour(s) avant la séance et je trouve que les poils repoussent bien drus... Quand on regarde de près y a une bonne repousse comme quand on se rase... Du coup je me pose des questions sur l'efficacité du laser sur cette zone? Vous en pensez quoi?

Ca va tu auras tenu jusque là, mais bon elle est un peu chi** de te conseiller que maintenant la crème anesthésiante. lol
Pour l'instant, ça doit etre des poils drus, mais après ta dernière séance, tu pourras épiler de toute façon? Perso, c'est quand j'ai épilée la 1ere fois que là j'ai vu la différence à la repousse.

• Big up !
Réactions : Zirbu
M

Membre supprimé 248543

Guest
@SoDarkness elle me l'avait proposé avant mais j'avais refusé car j'ai lu que ça n'était pas si efficace. Je douille tellement que je suis prête à essayer! Les poils tombent doucement donc je suis contente :)

14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness elle me l'avait proposé avant mais j'avais refusé car j'ai lu que ça n'était pas si efficace. Je douille tellement que je suis prête à essayer! Les poils tombent doucement donc je suis contente :)

ah ok mdr! moi j'ai pas hésité dès le début, du moins pour le maillot. Ca t'anesthésie pas complétement mais ça réduit pas mal la douleur quand même.
bon c'est cool si ils commencent à tomber, ça prouve que ca marche !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Karamelle J'ai une Philipps depuis genre 10 ans, elle a pas bougé alors que je m'en sert une fois par semaine :cyclope: ! Elle fait rasoir aussi mais je m'en suit jamais servie. Je te conseille de prendre une marque si tu veut un truc solide. Et rechargable, comme ça pas de piles à changer :nod:!

3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Bon je savais pas trop où poster pour en parler, alors je vais tenter là !
Je m'épile les sourcils une fois par semaine à la pince, et ce matin j'ai remarqué que sous mes sourcils certains de mes poils "s'incarnent", je ne sais pas trop si c'est le mot approprié, mais ils restent très courts et sous la peau et sont quasi impossible à récupérer à la pince, à moins de me charcuter la peau. Et comme je suis brune, ça fait des sortes de petits points pas propres sous mes sourcils et ça me rend dingue, j'ai l'impression de ne voir que ça. Est-ce que vous auriez des solutions ? :gonk:

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Petite victoire personnelle : j'ai enfin réussi à tenter l'épilation à la cire seule pour les aisselles et le maillot (que je faisais avant à l'électrique) et en fait : ça fait pas si mal que ça et ça va bien plus vite ! :oo:

Ma petite révolution du jour (en attendant d'avoir assez de sous pour tenter la définitive sous les aisselles) :cretin:

@Syméon Je vois très bien de quoi tu parles ! Généralement on les remarque plus soi-même que les gens haha, mais c'est pas très cool. Tu peux peut-être essayer d'exfolier ta peau pour "nettoyer" ? ou de les pincer pour les faire ressortir s'ils sont assez grands ?

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Syméon j'ai exactement le même souci et ça me prend tellement la tête! Je les épile à la pince très souvent, quasi tous les jours, j'ai une tonne de points noirs et de petits poils sous la peau qui ne sortent pas. J'ai décidé d'arrêter de les épiler et ensuite j'irai en institut, j'y étais une fois et résultat nickel. Le seul truc chiant c'est la repousse qui n'est pas très glamour, j'essaye de la cacher comme je peux. Pour ma part je pense que le souci vient du fait que je les épile trop souvent et peut être "mal" genre je ne chope pas bien la racine du poil ou je ne sais pas. Je pense que la cire est vraiment l'idéal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes