Je suis la seule à ne pas être ultra favorable à un ministère du droit des femmes ? Certes, j'adore Najat Belkacem, et je suis contente qu'elle soit ministre, je la trouve super douée, mais ça me gêne un peu d'avoir un ministère spécifique à nous, j'ai l'impression que ça met justement l'accent sur nos différences, alors que l'on souhaite être traitées d'égal à égal.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais j'aurai préféré un simple ministère de l'égalité ou comme ça a déjà été le cas, un ministère des droits de l'Homme.
Fabius aussi je suis sceptique, mais faut dire que je l'apprécie pas trop. Il était pas dans une affaire de sang contaminé à une époque ?
Sinon, j'avoue que le ministère du redressement productif, j'ai eu un gros "wtf??" dans ma tête quand je l'ai vu ^^ Je trouve le concept un peu abstrait, ça s'apparente à un ministère de l'industrie non ?
Par contre bien contente de voir chouchou Manuel Valls ! ^^
Enfin bref, on verra ce que ça donnera en espérant que ça marche, mais apparemment avec les législatives, le gouvernement devrait être modifié rapidement.