Coucou,
je vois que les réactions ont été assez vives suite à mon message.
Je parlais bien sûr de toutes les sciences. Comment savoir les problèmes des différentes sciences quant on a fait "seulement" une maîtrise en économie et en math...
L'économie ne veut pas dire science économique et politique. Le but de l'économie est tendre vers le plus opérant dans un court laps de temps avec un minimum de dépense. Si un chercheur peut travailler avec 30% de matériel que ceux qui sont aux US, il peut bien travailler avec 10%...
Si elle est bonne en math, elle pourra savoir faire encore plus facilement des économies
Ensuite, Science politique tend à savoir manipuler au mieux les personnes pour les diriger vers son objectif. L'apprentissage du béhavorisme est certes très intéressant, mais n'est pas fait pour créer de meilleurs environnements, mais plutôt de savoir les tirer à son avantage.
En Chine, le parlement est composé de doctorants (sauf 2), et nous connaissons l'expansion de ce pays, même si les occidentaux font beaucoup de censures sur les bonnes informations provenant de tout pays asiatiques (sauf peut-être le Japon)
Si vous vous rappelez, lors de la fameuse Hadopi, nos préposés au monde numérique ne connaissaient absolument rien... au monde numérique.
Lors de l'après convention du GIEC sur le réchauffement climatique, le rapport de plusieurs milliers de pages, a dû être raccourci en une dizaine avec des gros caractères et des images.
La liste est longue... Les politiciens sont là pour faire ce que l'on appelle de la politique-politicienne.
J'oriente mon point de vue sur l'Asie et l'Afrique où les pays émergeant ont assimilé les défauts de nos sociétés occidentales et nous rattrapent (ou dépassent largement pour certains) de plus en plus rapidement.
Je vous inviterai réellement à voir ce doc
Paradise or Oblivion (29 language subtitles) - YouTube
Également, cet article de Slate qui est vraiment très intéressant :
Présidentielle 2012: la science en rase campagne | Slate
J'espère que je me suis mieux exprimée... Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler