De telles injustices me révoltent entièrement. J'ai toujours considéré que, qu'importe le passé d'une personne, elle ne méritait pas que l'on décide à sa place de mourir. Qu'importe que Troy Davis ait finalement réellement tué ce policier, personne ne mérite la mort préméditée.
Je me suis intéressé au cas Troy Davis en voyant le sujet posté hier, et j'ai demandé quelques informations sur l'affaire à mon père. Il m'a donné son point de vue. Cette mort me semble alors encore plus abject qu'auparavant. Je suppose que vous connaissez mieux que moi l'histoire. Un policier blanc se fait tuer, un homme noir était là à l'heure du crime, voila donc un coupable idéal. Il ne faut pas le nier, nous sommes dans un état du Sud des Etats Unis, encore profondément marqué par le racisme.
La suite, vous la connaissez, pendant vingt ans, les preuves de son innocence s'accumulent, il ne cesse de la clamer. Seulement, voila ce que mon père m'a dit, je ne prétends pas détenir la vérité, juste une idée. Il m'a dit, que si cet homme était mort, c'était à des fins politiques, l'homme noir qui a tué le blanc serait chatié, le gouverneur serait réélu. Si je crois alors cette hypothèse, je me demande alors jusqu'ou peut aller une société pour le pouvoir, et je vous avoue que la réponse m'effraie.