Bah visiblement, la majorité a l'air satisfaite! Merci des réponses (si d'autres veulent répondre, allez-y hein), j'ai vraiment réfléchi et je me dis de plus en plus qu'il faut que je tente.
Blodeuwez a dit :Si je peux te donner un conseil : pour réussir à la fac, il faut être motivé & savoir précisement ce qu tu veux faire pendant tes années à la fac mais aussi après. Je ne pense pas que se lancer dans une filière parce que le contenu semble intéressant soit une bonne chose.
Pourquoi? Un avis contraire faut expliquerHappinessisawarmgun a dit :Je suis la seule a trouver que la fac c'est merdique? Arf, je suis peut être dans une fac merdique aussi!!
Blodeuwez a dit :Si je peux te donner un conseil : pour réussir à la fac, il faut être motivé & savoir précisement ce qu tu veux faire pendant tes années à la fac mais aussi après. Je ne pense pas que se lancer dans une filière parce que le contenu semble intéressant soit une bonne chose.
Comme Hypnoz, je connais des gens qui sont allés à la fac sans savoir ce qu'ils voulaient faire, et qui s'en sortent. Perso, j'avais deux projets, un sans fac qui est toujours d'actualité mais si je ne suis pas acceptée en DUT, je n'ai pas vraiment d'autres choix et c'est là que mon deuxième projet prend forme. Ce qui m'inquiète (plus ou moins) à la fac, c'est le côté "chacun pour soi" entre les étudiants, enfin ce qu'on m'en a dit, et d'une fac en particulier. Ce n'est peut-être pas si important mais si l'environnement est "hostile", ça agira sur mon moral et passer une année minimum en déprime, non merci. Mais je relativise, les amis extérieurs sont là, et puis autant juger de l'ambiance par soi-même qui paraît-il (oui beaucoup de rumeurs!) varie en fonction des sections.Toop-Toop a dit :Dernière chose : comme une autre madmoizelle je pense que le mieux est d'avoir une idée précise de ce qu'on veut faire dès le départ. La fac ne doit pas être choisie par dépit ou par simple intéret, il faut un projet de carrière derrière sinon c'est souvent l'échec assuré.
Yellow a dit :Pourquoi? Un avis contraire faut expliquer
Je dis ça parce que je trouve, même si c'est l'essence même de la fac, qu'on est trop largué dans la nature. Je fais une licence d'espagnol et j'ai des profs franchement décevants. Ils ont un doctorat et trouvent le moyen de faire des cours sur polycop', et ces mêmes polycop' sont la traduction en français d'un bouquin en espagnol (que j'me suis faite chiée à acheter 36euros). Enfin ils pourraient faire un effort pour rendre les cours interessants... Je pensais me plaire a la fac et en fait c'est trop individualiste... Et trop cher aussi!