Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La femme, cet objet au sourire si doux.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Non, mais on leur demande aussi de ne pas porter de baskets, ni de shorts, ni de venir en tongs, ni de chemise hawaïenne... Il y a un code vestimentaire propre au monde du travail, qu'on soit homme ou femme. Si un mec est habillé comme un mannequin Hugo Boss, il fait assurément meilleur effet qu'un mec en jean - t-shirt, généralement.On leur recommande de porter talons et maquillage. Elles doivent se coiffer, si possible mettre une jupe, bannir à jamais baskets, pantalons et autres obscurs attributs de l’anté-féminitude. Demande-t-on à un jeune homme fraîchement diplômé de choisir des pantalons moulants pour que l’on puisse admirer à loisir son fessier, de se faire une coupe Beatles et d’entrouvrir sa chemise façon BHL ? Assurément, non.
Jicky;3103136 a dit :Je suis complètement d'accord. Quand j'achète le grazia par exemple, je ne le fais pas pour les pages cultures, et encore moins les pages "actualités" (qui sont nulles à souhait), mais parce que je n'ai pas spécialement envie de réfléchir et que les pages mode plus beauté m'inspirent toujours. A côté de ça, je prends le philosophie magazine que j'aime beaucoup, et qui me choquerait en ayant des pages mode par exemple.
Aelyse;3103099 a dit :Bon, les réactions à cet article risquent de partir grave en cacahuète, mais juste quelques petites observations...
Non, mais on leur demande aussi de ne pas porter de baskets, ni de shorts, ni de venir en tongs, ni de chemise hawaïenne... Il y a un code vestimentaire propre au monde du travail, qu'on soit homme ou femme. Si un mec est habillé comme un mannequin Hugo Boss, il fait assurément meilleur effet qu'un mec en jean - t-shirt, généralement.
Deuxième détail: en effet, c'est foufou, y'a pas beaucoup de pages culturelles dans les magazines féminins. Et ce n'est pas ce qu'on leur demande, en même temps. Est-ce qu'on empêche les femmes de lire "Philosophies magazine", est-ce que le lectorat de toutes les publications un peu intelligentes est forcément masculin? Pas à ce que je sache. Chaque magazine a sa ligne éditoriale, et si on ne veut pas de conseils régimes, de potins inintéressants sur les stars et de témoignages pseudo-émouvants, on n'achète pas de magazine dit "féminin", et c'est tout.
L?hiver porte en lui des joies que le printemps ignore.
Devotchka;3103315 a dit :J'ai l'impression que le problème n'est pas tellement dans le fait que les magazines genrés soient peu intéressant intellectuellement parlant, le problème c'est surtout que longtemps on a considéré que la littérature "classique" n'était pas affaire de femme, que les femmes n'avaient pas grand intérêt à s'intéresser à l'actualité, etc... du coup, on perpétue une tradition du magazine féminin comme lecture "unique" des femmes. Lire des trucs de mode ou autre c'pas forcément un soucis un soit. Le problème c'est qu'on considère que les femmes ne lisent que ça. C'est dingue le nombre de gens qui ont l'air étonné quand je lis le monde dans le métro alors que quand c'est un mec ça m'étonne personne.
Unetelle, en un seul mot ! Sinon, besoin d'un nom pour aller avec l'adjectif.une telle narre un régime alimentaire à 500 calories par jour
Une sonde naso-gastrique, que ça s'appelle. De nombreux patients hospitalisés en ont besoin, c'est un dispositif très fréquent pour les pathologies gênant l'alimentation (je précise juste pour ne pas qu'on croie que c'était un appareil de ouf malade hyper rare que les médecins auraient bricolé, n'ayant aucun autre recours, haha (c'est l'image mentale qui m'est venu à l'esprit en premier avant que je me dise "ha mais non c'est juste une sonde, ok"))Son anorexie était telle que les médecins avaient dû insérer un tube passant par son nez et descendant jusqu’à son estomac.
et là« pages régime« ,
« perdre plus vite ces vilains kilos«
Myriam H.;3103194 a dit :@Jicky : C'est vrai que chaque rédaction fait ce qu'elle veut. Mais pour être honnête, les "outsiders" de la presse féminine, comme madmoiZelle ou Causette, sont extrêmement minoritaires.