Léda;3103512 a dit :
Je suis absolument d'accord avec cet article. Cependant... Une copine me fait remarquer;
"Le truc qui me gêne avec Madmoizelle c'est qu'en même temps que tu lis leur article "La femme, cet objet au sourire si doux" tu as en énorme la pub "Dior Addict, Be Iconic" juxtaposée, avec justement une Kate Moss rachitique et peinturlurée... Je sais pas c'est quand même... contradictoire ! En tout cas peu convainquant du coup"
Et certes, il n'y a pas QUE ça, mais quand même: sur les 8 sections en tête du site, 3 sont ENTIÈREMENT dédiées à la mode, beauté, look... Bref; on nous dicte peut-être pas notre poids, mais on nous suggère quand même que penser à notre apparence c'est plutôt cool, et plutôt majoritairement cool. Et sur les 4 restantes, une seule est uniquement dédiée à la culture et l'information...
Alors pour le coup de la pub, laisse-moi te répondre : madmoiZelle coûte des sous à faire tourner. Comme vous l'avez remarqué, vous venez ici gratuitement, vous pouvez bouffer toutes les archives du site gratuitement (12 819 articles à l'heure où j'écris ces lignes... autant dire que vous en avez pour quelques heures).
Economiquement parlant (et là c'est le chef d'entreprise qui parle, celui qui a des salaires, des serveurs, des loyers à payer), y'a pas 20 000 solutions pour faire rentrer des sous :
- soit je propose de vendre mon espace publicitaire à Kate Moss & cie (et ces gens-là financent le site et nous permettent d'y écrire ce que l'on souhaite, sans nous demander quoi que ce soit en retour - ou si c'est le cas, vous en êtes les premières averties),
- soit je demande aux lectrices de payer (quelques euros par mois) et dans ce cas-là, effectivement, on peut se passer de pubs.
Entendez-moi bien, je l'ai déjà dit et je le redis : à chaque fois que le débat revient sur la table (il revient régulièrement), je vous propose systématiquement de passer dans le modèle payant, sans pub, et à chaque fois j'ai un gros NON MERCI systématique qui revient (pas tout le monde, soyons honnêtes, mais pas suffisamment pour imaginer pouvoir se passer de pubs).
Donc oui, effectivement, je préfère qu'on ait la possibilité de publier ce papier, avec Kate Moss à côté, de pouvoir l'offrir au plus grand nombre gratuitement, plutôt que de lever le poing en mode no pasaran à la publicité, d'avoir 12 lectrices qui nous fileront 2 euros par mois, de se passer de pubs, de virer toute l'équipe, de publier un papier par jour et à terme de crever la gueule ouverte (et donc de fermer le site).
Si tu veux en savoir plus sur la façon de faire tourner (économiquement) madmoiZelle, il y a cette vidéo, qui date un peu mais qui reste globalement d'actualité ->
Fab répond aux madmoiZelles #2 - Les $$$
Léda;3103512 a dit :
Donc cet article, oui, il déchire, il devrait il y en avoir plus. L'auteure a un très bon point de vue. Mais du point de vue de la ligne éditoriale du site, on peut tout de même douter de la sincérité du
"aborde franchement un sujet cher à la rédaction de madmoiZelle."
étant donné que Madmoizelle ne met pas en priorité non plus le fait de pousser l'ambition professionnelle, personnelle, économique, culturelle des madz'...
Alors oui, madmoiZelle est un site qui repose (historiquement) sur la mode d'abord et (depuis peu) sur la beauté avec l'arrivée d'Annelise. Mais 1/ ça ne nous empêche pas de traiter ces sujets-là intelligemment (et avec humour) (en tout cas on essaie) 2/ ça ne nous empêche de traiter toutes sortes d'autres sujets, de façon pas trop conne (en tout cas, on essaie) 3/ ça ne nous empêche pas d'avoir des sujets chers à la rédaction qui ne soient pas de la mode ou de la beauté, sisi.
Après, je te laisse juger si tu penses que madmoiZelle ne met pas en priorité l'ambition professionnelle etc. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas mettre en avant tous les sujets. C'est ton sentiment, sache juste que je ne partage guère
Et oui tu as raison quand tu dis que madmoiZelle n'est pas Causette. Et je te le redis : madmoiZelle ne sera jamais Causette (du moins, tant que j'en serai le patron).
Léda;3103512 a dit :
(Je vais m'attirer la foudre du peuple je sens, mais reconnaissons que ces remarques sont objectives hein...)
Bah non mais tu fais bien de donner ton point de vue, hein
Edit :
Myschka;3103599 a dit :
Edit : après, peut-être que Madmoizelle pourrait aussi choisir d'autres annonceurs et pubs à mettre sur le site, si c'est possible, d'autant qu'elles prennent de plus en plus de place avec le temps.
Hélas non ! Va voir le lien de la vidéo citée plus haut où j'explique madmoiZelle et les sous, tu comprendras mieux