Kyuuketsu;1022603 a dit :
Ouais carrément. J'ai eu le malheur de regarder 5 minutes les infos hier (j'avais pas fait ça depuis un moment) et c'est vraiment la psychose véhiculée par les médias. Bon ok, ça se propage vite... mais flipper en attendant que ça vienne ou pas, ça n'arrange pas les choses.
C'est vrai. Et dire que quelques jours avant de l'apprendre, j'ai commencé à lire
Le Fléau de Stephen King ! Pétoche maximale!!!!
Mais ce qui est intéressant, c'est que ce bouquin date de 1978 et qu'il parle déjà de la grippe porcine dedans, donc, qu'on ne vienne pas nous faire croire que c'est la grippe aviaire qui a muté... .
D'un côté je flippe, mais de l'autre, je me dis on a eu la pneumonie pendant la guerre en Irak, la grippe aviaire, la fièvre afteuse, la vache folle, et à ces moments là aussi ça a déclenché tout un battage médiatique, et finalement, au bout de quelques mois, ça s'est tassé, c'est devenu "bénin", je trouve qu'il ne faut pas prendre les médias à la lettre, les médias ne sont qu'une loupe immense sur les problèmes. Prendre ses précautions et tout ça, ok, mais il ne faut pas non plus s'arrêter totalement de vivre pour autant.