Bon apparemment le topic est ancien mais j'ai envie de témoigner quand même, je l'avais déjà fait sur madmoizelle il me semble mais je suis pas sure que ce soit bien grave ^^
Je vais pas entrer dans le débat doit on ou pas se faire vacciner comme on peut l'observer dans toute la discussion on est pour ou on est contre mais certains propos me choque un peu.
Il y a bientôt deux ans je me suis fait injecter le fameux vaccin contre le cancer du col de l'uterus, c'était le début de la campagne de vaccination mon docteur ma dit de le faire à tout prix qu'il n'y avait aucun risques et que c'était vraiment une super avancée médicale à savoir que en faisant en plus des frottis réguliers mes chances d'avoir ce cancer était vraiment infime. Fabuleux me direz vous !
Cependant, deux mois plus tard , forcée de constater qu'il y avait des choses un peu bizarre. Deja le bras qui a reçu l'injection est resté engourdi et douloureux pendant deux mois, mon entourage croyait que je faisais semblant tellement c'était improbable. Puis me sont apparut des migraines qui était de véritables tortures alors que je n'en avais jamais eu, ainsi que des crises de tachycardie(emballement du rythme cardiaque). Quand je suis allée voir mon docteur pour lui en parler, bizarrement son premier réflexe a été de me dire que l'on ne ferrait pas la seconde injection du vaccin.. apparemment il y a eu beaucoup d'effets secondaires graves après les vaccinations l'affaire a été très étouffée mais il y a plusieurs cas de jeunes filles mortes après la seconde injection (et il y a trois injections, imaginez..) et quand ma mère a demandé a mon docteur si elle comptait faire vacciner ses filles elle a fini par nous répondre un très désolé "très franchement ... non". Depuis tout cela, mon système immunitaire est plus que fragile je viens d'être clouée deux semaines par une simple laryngite! Mais ce n'est rien par rapport à l'an dernier ou je suis restée 3 mois alitée pour une simple mononucléose sans compter la fatigue que je m'en traine encore. Tout ça pour apprendre qu'en plus ce vaccin n'est opérationnel que sur des virus que nous n'avons pas en occident, ce qui le rend tout à fait inutile.
Alors je veux bien faire partie d'une minorité, mais j'ai la sensation d'avoir été un cobbaye, et le pire c'est que ce n'est pas qu'une sensation parce que quand on cherche à soulever le problème les professionnels de santé vous répondent "on a pas assez de recul pour considérer ça comme l'effet du vaccin" et il va falloir attendre combien d'effets secondaires gênants, de paralysies et de morts pour que ce soit considéré en tant que tel ? La réponse est aucun, parce qu'après ça devient une question de gros sous, qu'est ce que quelques morts face à des millions de dollars de gains?
Je vais m'arrêter là, juste un dernier quelque chose quand je lis certaines dire que c'est scandaleux que certains fassent le choix de ne pas se vacciner, que c'est égoïste, vous ne trouvez pas ça égoïste de votre part ? préférer que les autres prennent des risques "au cas où" pour vous ?
Je pense que chacun doit faire son choix face à ça, mais que l'on a pas a juger de ces décisions.