Grippe A et vaccinations de masse

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Denis;1317080 a dit :
Dommage le "mais bref" ! Qui sont ceux qui s'amusent à tripoter selon toi ?

Erf c'était pour rire.. va savoir pourquoi sur ce site quand on tape un smiley clown ( : o ), ça fait ça : :o, et j'ai du mal a m'habituer ^^ (normalement le /blush c'est pas ça)

Donc je disais ça sur le ton de la plaisanterie, parce que quand on fait des recherches la dessus on trouve un peu tout et n'importe quoi, origine des virus, virus qui se ressemblent, qui se retrouvent d'une année sur l'autre a changer d'hémisphère etc selon les préparations des labos... Donc oui des fois je me dis que dans leurs labos il doit bien y avoir des gens qui s'éclatent en tripotant des virus, même si c'est a des fins scientifiques...

Cette remarque n'était pas très sérieuse, je n'ai aucun argument pour parler de ça,
mais bon apres j'en ai déjà parlé, moi si demain on découvrait que tel virus a été créé par l'homme dans le but de vendre des vaccins, ça m'étonnerait pas hein (je ne dis pas que c'est le cas, juste que ça ne me surprendrai pas), ce serait comme les boite d'anti virus informatique qui payent des gens pour fabriquer des virus pour pouvoir ensuite vendre les solutions :P et ça c'est bien réel, alors ok ça ne joue pas avec la santé des gens, mais encore une fois la santé des gens quand il y a de l'argent en jeu, je pense que pour beaucoup ça ne vaut pas grand chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1317060 a dit :
Je vais reprendre de manière un peu plus claire.
Souvent quand on parle des risques liés à la vaccination (pas seulement celle la), les "pro vaccin" mettent en avant le fait que ces risques sont minimes face au "bien" qu'apporte le vaccin :

A - "tel vaccin a provoqué quelques milliers de morts / de malades a vie"
B - "oui mais quelques milliers de morts / malades a vie c'est pas grand chose, il en a aussi sauvé des millions"

Et la on a l'inverse qui se produit,

B - "la maladie a provoqué 140 morts"
A - "bah 140 morts c'est rien, yen a aussi des millions qui ne sont pas morts"





Mais la maladie n'a sauvé personne en contrepartie des vies qu'elle a enlevé.



Sinon le débat "que penserais tu du vaccin/virus si un proche en était décédé" il n'a... aucun intérêt ? Bien entendu on réagirait de façon violence à la maladie, au vaccin, probablement au médecin qui l'a soigné, ou administré. Parce qu'on serait mal, et c'est bien normal. Ce n'est pas avec ce genre de questions qu'on fera avancer le débat :/

 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1317160 a dit :

Sinon le débat "que penserais tu du vaccin/virus si un proche en était décédé" il n'a... aucun intérêt ? Bien entendu on réagirait de façon violence à la maladie, au vaccin, probablement au médecin qui l'a soigné, ou administré. Parce qu'on serait mal, et c'est bien normal. Ce n'est pas avec ce genre de questions qu'on fera avancer le débat :/

Je ne savais pas comment y répondre en restant polie. Merci.

Sinon Navy., pour te reparler directement, je ne vois pas pourquoi tu insistes avec ta question, j'y ai répondu une fois, que veux-tu que je fasse de plus? Tu as tes convictions, j'ai les miennes, mes proches ont les leurs... Je ne vois pas pourquoi tu cherches à débattre de sa alors que ça ne mène nul part. Personnellement, je n'engage personne à m'écouter, je n'essaye de convaincre personne, chacun fait ce qu'il veut de sa santé! Je ne suis pas un gourou. Jamais je n'oserais influencé quelqu'un au risque d'avoir sa mort sur la conscience si jamais un malheur arrivé.

Ce débat concerne le vaccin contre la grippe A, pas celui contre le cancer du col de l'utérus, ni les vaccins obligatoires donc c'est tout à fait normal que personne n'en parle. Maintenant si tu veux connaitre l'avis des autres, lance le débat mais dire "personne dit rien au sujet des vaccins obligatoires alors c'est ridicule de pas vouloir le vaccin contre la grippe A" c'est réducteur et ça fait pas avancer les choses. On ne dit rien parce que ce n'est pas le sujet tout simplement. Et je dirais même que ça n'a rien à voir. On parle d'un vaccin contre une grippe qui a tué quand même très peu de personne, pas d'une maladie qui fait encore des milliers de morts. 'Fin j'sais pas si j'suis claire mais c'est carrément disproportionné de comparer je trouve.

Et je trouve ta dernière phrase très basse mais je l'ai peut être mal interprêté: "Et étant donné qu'il est plus agréable de discuter avec toi, que penses-tu du vaccin saisonnier ?" avec qui est-ce désagréable de discuter? Comment foutre une ambiance de merde quoi.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
_lilou_;1317160 a dit :

Mais la maladie n'a sauvé personne en contrepartie des vies qu'elle a enlevé.

Certes, mais selon le point de vue "anti vaccin" (c'est réducteur mais c'est pour faire simple), ne pas se faire vacciner peut sauver^^
Donc le parallèle est quand même valable

Sinon Aerith tu as bien résumé je trouve, et c'est vrai que cette phrase était un peu limite, faudrait pas que ça reparte en sucette alors que ça s'est bien calmé :P
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Tristana;1316978 a dit :
Tu as l'air bien sûre de toi Navy! :smile: Tu te dirais peut-être qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie en se vaccinant. Et avec la douleur, aucune pensée positive envers le vaccin. Parce que si elle ne l'avait pas fait, elle serait toujours là et en bonne santé.

Evidemment, dans les deux cas je regretterais que cette personne ait ou n'ait pas fait ce vaccin. Mais dans le cas où elle l'aurait fait, je sais que je garderais en tête que ce vaccin, au moment où cette personne l'aurait reçu, était une bonne chose. Pour le moment, j'ai confiance en ce vaccin (et plus généralement en la médecine) alors c'est certain que j'aurais un énorme regret, je me dirais forcément "elle n'aurait pas du". Mais sans pour autant occulter qu'au moment du vaccin, c'était une (bonne) chose à faire.

_lilou_;1317160 a dit :
Sinon le débat "que penserais tu du vaccin/virus si un proche en était décédé" il n'a... aucun intérêt ? Bien entendu on réagirait de façon violence à la maladie, au vaccin, probablement au médecin qui l'a soigné, ou administré. Parce qu'on serait mal, et c'est bien normal. Ce n'est pas avec ce genre de questions qu'on fera avancer le débat :/

J'ai sûrement très mal formulé ma façon de dire les choses. Ce que je voulais dire, c'est que ce virus peut être dangereux et que les conséquences les plus graves sont à prendre en considération quand on décide ou non de se faire vacciner. Je voulais savoir (et j'avoue m'y être très mal prise) comment appréhendaient les anti-vaccin cette grippe et pas seulement son vaccin.

Aerith;1317206 a dit :
Je ne savais pas comment y répondre en restant polie. Merci.

Sinon Navy., pour te reparler directement, je ne vois pas pourquoi tu insistes avec ta question, j'y ai répondu une fois, que veux-tu que je fasse de plus? Tu as tes convictions, j'ai les miennes, mes proches ont les leurs... Je ne vois pas pourquoi tu cherches à débattre de sa alors que ça ne mène nul part. Personnellement, je n'engage personne à m'écouter, je n'essaye de convaincre personne, chacun fait ce qu'il veut de sa santé! Je ne suis pas un gourou. Jamais je n'oserais influencé quelqu'un au risque d'avoir sa mort sur la conscience si jamais un malheur arrivé.

Ce débat concerne le vaccin contre la grippe A, pas celui contre le cancer du col de l'utérus, ni les vaccins obligatoires donc c'est tout à fait normal que personne n'en parle. Maintenant si tu veux connaitre l'avis des autres, lance le débat mais dire "personne dit rien au sujet des vaccins obligatoires alors c'est ridicule de pas vouloir le vaccin contre la grippe A" c'est réducteur et ça fait pas avancer les choses. On ne dit rien parce que ce n'est pas le sujet tout simplement. Et je dirais même que ça n'a rien à voir. On parle d'un vaccin contre une grippe qui a tué quand même très peu de personne, pas d'une maladie qui fait encore des milliers de morts. 'Fin j'sais pas si j'suis claire mais c'est carrément disproportionné de comparer je trouve.

Et je trouve ta dernière phrase très basse mais je l'ai peut être mal interprêté: "Et étant donné qu'il est plus agréable de discuter avec toi, que penses-tu du vaccin saisonnier ?" avec qui est-ce désagréable de discuter? Comment foutre une ambiance de merde quoi.

Je n'essaie de convaincre personne de se faire vacciner, je n'ai aucune actions chez Sanofi ou un autre laboratoire donc il n'est pas dans mon intérêt que toi ou un autre personne contre les vaccins aille se faire vacciner contre la grippe A. Comme tu l'as dit, c'est un choix personnel et je n'ai jamais prétendu vouloir changer ça.
En ce qui concerne ma dernière phrase d'une autre réponse, je sais très bien que tu sais qu'elle te concernait. Pour le peu de messages que nous avons échangés, je pense être toujours restée calme et polie dans mes propos, contrairement à toi (il te suffira de relire tes messages pour t'en rendre compte si tel n'était pas le cas).


Bref, que reprochez-vous à ce vaccin ? Je suis peut-être très naïve mais pensez-vous que l'Etat lancerait une campagne de vaccination aussi étendue si le vaccin n'était pas un minimum sûr ? Je pense que l'Etat n'a rien à gagner à faire vacciner des millions de personnes qui pourraient être malade dans 10, 15 ou 20 ans parce qu'ici on n'est quand même pas aux Etats-Unis, on a une assurance maladie qui prend les frais de traitement en charge. Alors à moins qu'ils veuillent avoir des milliers de malades à soigner dans les années à venir, je ne vois pas.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je vais répondre vite fait parce que j'ai pas beaucoup de temps et que les raisons qui poussent certaines d'entre nous a refuser ce vaccin ont été déjà évoquées sur des dizaines de pages.

Pour ma part :

Bref, que reprochez-vous à ce vaccin ?

Tout d'abord je ne vois pas son utilité étant donné la faible dangerosité du virus,
un vaccin ce n'est pas 100% tout blanc, jamais, alors prendre un risque pour me sauver d'une maladie qui ne me fait pas peur, je ne vois pas l'intérêt.
Dans les détails plus techniques, cf les compositions de vaccins, je ne vais pas tout répéter...
Je ne vois pas pourquoi j'aurai confiance dans un vaccin avec des trucs pas top dedans, mis sur le marché au milieu de mensonges et d'alarmisme dans le but de nous faire peur.

Je suis peut-être très naïve mais pensez-vous que l'Etat lancerait une campagne de vaccination aussi étendue si le vaccin n'était pas un minimum sûr ?
Je pense que l'Etat n'a rien à gagner à faire vacciner des millions de personnes

Bah si, de l'argent, pour l'état et pour les labos, pour les actionnaires haut placé...
Après c'est une question de point de vue, encore une fois on vit peut être dans des mondes différents, mais de mon point de vue oui tu es naïve.
Tout ce petit monde gagne de l'argent quand nous sommes malades, quand nous avons des cancers etc. Le cancer, le mal du siècle? ça dépend pour qui!
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Lolli;1317312 a dit :
Je vais répondre vite fait parce que j'ai pas beaucoup de temps et que les raisons qui poussent certaines d'entre nous a refuser ce vaccin ont été déjà évoquées sur des dizaines de pages.

Pour ma part :

Bref, que reprochez-vous à ce vaccin ?

Tout d'abord je ne vois pas son utilité étant donné la faible dangerosité du virus,
un vaccin ce n'est pas 100% tout blanc, jamais, alors prendre un risque pour me sauver d'une maladie qui ne me fait pas peur, je ne vois pas l'intérêt.
Dans les détails plus techniques, cf les compositions de vaccins, je ne vais pas tout répéter...
Je ne vois pas pourquoi j'aurai confiance dans un vaccin avec des trucs pas top dedans, mis sur le marché au milieu de mensonges et d'alarmisme dans le but de nous faire peur.

Je suis peut-être très naïve mais pensez-vous que l'Etat lancerait une campagne de vaccination aussi étendue si le vaccin n'était pas un minimum sûr ?
Je pense que l'Etat n'a rien à gagner à faire vacciner des millions de personnes

Bah si, de l'argent, pour l'état et pour les labos, pour les actionnaires haut placé...
Après c'est une question de point de vue, encore une fois on vit peut être dans des mondes différents, mais de mon point de vue oui tu es naïve.
Tout ce petit monde gagne de l'argent quand nous sommes malades, quand nous avons des cancers etc. Le cancer, le mal du siècle? ça dépend pour qui!

Mais comment l'État gagnerait-il de l'argent alors qu'il en a dépensé tellement pour acheter les vaccins ? Je ne comprends pas vraiment en fait. Si le vaccin était vraiment dangereux et qu'il entrainait des maladies graves dans une dizaine d'années chez les vaccinés, ce serait bien l'État qui financerait les hôpitaux, les médecins, les médicaments pour soigner tous ces gens, non ?
Par exemple, l'État touche 70% du prix d'un paquet de cigarettes et pourtant les campagnes pour sensibiliser les fumeurs et les inciter à arrêter sont de plus en plus nombreuses et coûtent de l'argent à l'État.
J'ai dû mal à comprendre tout ça, je me demande si je ne vis pas un peu trop dans le monde des bisounours.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Tristana;1320183 a dit :
Mon oncle est sous Tamiflu, ça me fait peur... son docteur lui a prescrit "en prevention d'une grippe A". Il avait 40 de fièvre ce matin.

Il est âgé? Il est déjà malade? Espérons qu'il va vite se remettre!

Moi aussi je suis anti-vaccin, pour les mêmes raisons que toi ou Lolli. D'ailleurs vous m'avez donné pleins d'arguments, merci! Je trouvais qu'au niveau de la polémique et donc de la campagne de vaccination ça s'était calmé mais pas tant que ça! J'ai un bébé de 9 mois, et voyant sa pédiatre la semaine dernière (une grosse conne au passage) je me suis fait engueuler de ne pas l'avoir fait vacciner! Genre la mère irresponsable! GRRRRRRR!

Oups, je viens de voir que Tristana a posté son message il y a un mois! Donc ce que je dis en plus trop d'actu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes