Lolli;1317060 a dit :(moi jme demande quand même s'il s'amusent pas un peu a tripoter toutes ces souches.. :o mais bref)
Dommage le "mais bref" ! Qui sont ceux qui s'amusent à tripoter selon toi ?
Lolli;1317060 a dit :(moi jme demande quand même s'il s'amusent pas un peu a tripoter toutes ces souches.. :o mais bref)
Denis;1317080 a dit :Dommage le "mais bref" ! Qui sont ceux qui s'amusent à tripoter selon toi ?
Lolli;1317060 a dit :Je vais reprendre de manière un peu plus claire.
Souvent quand on parle des risques liés à la vaccination (pas seulement celle la), les "pro vaccin" mettent en avant le fait que ces risques sont minimes face au "bien" qu'apporte le vaccin :
A - "tel vaccin a provoqué quelques milliers de morts / de malades a vie"
B - "oui mais quelques milliers de morts / malades a vie c'est pas grand chose, il en a aussi sauvé des millions"
Et la on a l'inverse qui se produit,
B - "la maladie a provoqué 140 morts"
A - "bah 140 morts c'est rien, yen a aussi des millions qui ne sont pas morts"
Mais la maladie n'a sauvé personne en contrepartie des vies qu'elle a enlevé.
Sinon le débat "que penserais tu du vaccin/virus si un proche en était décédé" il n'a... aucun intérêt ? Bien entendu on réagirait de façon violence à la maladie, au vaccin, probablement au médecin qui l'a soigné, ou administré. Parce qu'on serait mal, et c'est bien normal. Ce n'est pas avec ce genre de questions qu'on fera avancer le débat :/
Je ne savais pas comment y répondre en restant polie. Merci._lilou_;1317160 a dit :
Sinon le débat "que penserais tu du vaccin/virus si un proche en était décédé" il n'a... aucun intérêt ? Bien entendu on réagirait de façon violence à la maladie, au vaccin, probablement au médecin qui l'a soigné, ou administré. Parce qu'on serait mal, et c'est bien normal. Ce n'est pas avec ce genre de questions qu'on fera avancer le débat :/
_lilou_;1317160 a dit :
Mais la maladie n'a sauvé personne en contrepartie des vies qu'elle a enlevé.
Tristana;1316978 a dit :Tu as l'air bien sûre de toi Navy! :smile: Tu te dirais peut-être qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie en se vaccinant. Et avec la douleur, aucune pensée positive envers le vaccin. Parce que si elle ne l'avait pas fait, elle serait toujours là et en bonne santé.
_lilou_;1317160 a dit :Sinon le débat "que penserais tu du vaccin/virus si un proche en était décédé" il n'a... aucun intérêt ? Bien entendu on réagirait de façon violence à la maladie, au vaccin, probablement au médecin qui l'a soigné, ou administré. Parce qu'on serait mal, et c'est bien normal. Ce n'est pas avec ce genre de questions qu'on fera avancer le débat :/
Aerith;1317206 a dit :Je ne savais pas comment y répondre en restant polie. Merci.
Sinon Navy., pour te reparler directement, je ne vois pas pourquoi tu insistes avec ta question, j'y ai répondu une fois, que veux-tu que je fasse de plus? Tu as tes convictions, j'ai les miennes, mes proches ont les leurs... Je ne vois pas pourquoi tu cherches à débattre de sa alors que ça ne mène nul part. Personnellement, je n'engage personne à m'écouter, je n'essaye de convaincre personne, chacun fait ce qu'il veut de sa santé! Je ne suis pas un gourou. Jamais je n'oserais influencé quelqu'un au risque d'avoir sa mort sur la conscience si jamais un malheur arrivé.
Ce débat concerne le vaccin contre la grippe A, pas celui contre le cancer du col de l'utérus, ni les vaccins obligatoires donc c'est tout à fait normal que personne n'en parle. Maintenant si tu veux connaitre l'avis des autres, lance le débat mais dire "personne dit rien au sujet des vaccins obligatoires alors c'est ridicule de pas vouloir le vaccin contre la grippe A" c'est réducteur et ça fait pas avancer les choses. On ne dit rien parce que ce n'est pas le sujet tout simplement. Et je dirais même que ça n'a rien à voir. On parle d'un vaccin contre une grippe qui a tué quand même très peu de personne, pas d'une maladie qui fait encore des milliers de morts. 'Fin j'sais pas si j'suis claire mais c'est carrément disproportionné de comparer je trouve.
Et je trouve ta dernière phrase très basse mais je l'ai peut être mal interprêté: "Et étant donné qu'il est plus agréable de discuter avec toi, que penses-tu du vaccin saisonnier ?" avec qui est-ce désagréable de discuter? Comment foutre une ambiance de merde quoi.
Lolli;1317312 a dit :Je vais répondre vite fait parce que j'ai pas beaucoup de temps et que les raisons qui poussent certaines d'entre nous a refuser ce vaccin ont été déjà évoquées sur des dizaines de pages.
Pour ma part :
Bref, que reprochez-vous à ce vaccin ?
Tout d'abord je ne vois pas son utilité étant donné la faible dangerosité du virus,
un vaccin ce n'est pas 100% tout blanc, jamais, alors prendre un risque pour me sauver d'une maladie qui ne me fait pas peur, je ne vois pas l'intérêt.
Dans les détails plus techniques, cf les compositions de vaccins, je ne vais pas tout répéter...
Je ne vois pas pourquoi j'aurai confiance dans un vaccin avec des trucs pas top dedans, mis sur le marché au milieu de mensonges et d'alarmisme dans le but de nous faire peur.
Je suis peut-être très naïve mais pensez-vous que l'Etat lancerait une campagne de vaccination aussi étendue si le vaccin n'était pas un minimum sûr ?
Je pense que l'Etat n'a rien à gagner à faire vacciner des millions de personnes
Bah si, de l'argent, pour l'état et pour les labos, pour les actionnaires haut placé...
Après c'est une question de point de vue, encore une fois on vit peut être dans des mondes différents, mais de mon point de vue oui tu es naïve.
Tout ce petit monde gagne de l'argent quand nous sommes malades, quand nous avons des cancers etc. Le cancer, le mal du siècle? ça dépend pour qui!
Et la Cour des Comptes alors ?...etlamarmotte;1317451 a dit :L'Etat pourrait gagner de l'argent avec des enveloppes dont la populations ne sera jamais au courant.
Tristana;1320183 a dit :Mon oncle est sous Tamiflu, ça me fait peur... son docteur lui a prescrit "en prevention d'une grippe A". Il avait 40 de fièvre ce matin.