De plus, ça veut dire quoi "tolérer"? Moi je suis désolée mais dans ce que j'ai vu quand on fait des leçons de tolérances on cherche jamais a "comprendre" réellement le fond du truc, on dit juste
"te pose pas de question : ACCEPTE".
Et encore une fois, si y'a des problèmes d'intolérance, c'est qu'il y a des gens insatisfaits, c'est que la société fait mal son boulot, ou c'est que ceux qui sont intolérants sont stigmatisés (et là, même discussion que pour le FN, c'est de la connerie de stigmatiser les "méchants").
Mais bon je crois qu'il est inutile de reprendre cette discussion. Et donc je crois qu'il est inutile de "donner des cours de tolérance" au même titre qu'il est inutile "d'interdire le FN".
Ce qu'il faut, profondément, toujours, c'est comprendre ... Selon moi !
-Loreleï-
Jusqu'à preuve du contraire, même un mec qui ne me plait pas a une bite
.
On parle de sexe, là, pas tellement d'amour.
Non je dirais que j'ai par rapport à l'homosexualité les mêmes interrogations que je pourrais avoir pour toute
tendance sexuelle affirmée et largement différente de la mienne. Je me demande pourquoi une femme est attirée par une femme de même que je me demande pourquoi un homme pourrait être avoir envie d'un couple SM.
Bref, je pense que ce qui serait en revanche utile ce serait des temps de discussion (au même titre que j'ai pu voir ce genre de scène dans Elephant de Gus van sant - oui on a les références qu'on peut). Car ça permettrait de confronter des avis radicalement différents, de confronter un homophobe a un homosexuel dans un débat encadré, et finalement, ça permettrait peut-être de décoincer beaucoup de choses.
Mais globalement on sait tous comment ça se passe, les "cours" de ce genre : un mec qui te fait une pseudo conférence, ayant recourt au bien pensant du : "regardez, c'est pas bien, ça leur fait bobo". Des gens qui viennent se faire ambassadeur de l'homosexualité sans te laisser l'occasion de prendre la parole pour un vrai débat. Une heure par an et paf, c'est bâclé, on croit qu'on a réglé le problème.
Bah pour moi le "problème" ne peut se régler que par la véritable confrontation de deux idées différentes, et en ériger une meilleure que l'autre parce qu'elle est plus tolérante et plus respectueuse, ça ne convaincra personne, et encore moins les homophobes.