Aalia;974605 a dit :
Ceux qui répondent "Paris" ne connaissent que ça.
C'est là que j'ai étudié, c'est une horreur, le loyer est absolument hors de prix et le cout de la vie aussi, pour faire des études ya mieux!
Euh... non.
Je connais Rennes et Paris, et je préfère étudier à Paris.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'ambiance étudiante de Rennes, et notamment les beuveries générales du jeudi soir qui polluent totalement le centre ville (oui désolée le terme est fort, mais au bout d'un moment j'en avais vraiment ma claque)
A Paris je me sens beaucoup mieux, je n'ai pas le sentiment d'être une coincée-qui-ne-sait-pas-s'amuser si je ne déambule pas dans les rues en buvant des bières.
Et comme j'étudie dans un des plus grands et prestigieux hôpitaux européens, avec médecins renommés et reconnus dans leur domaine, je trouve que pour étudier, y a pas mieux.
missbisounours;1025601 a dit :
Je ne sais pas si je peux le demander ici, mais je tente.
Est-ce que certaines d'entre vous à fait ses études à Poitiers, comment avez-vous trouvé ca (vie estudiantine)? Car je souhaite aller là-bas, parce que Reims c'est pas la joie.
Mon copain vient d'y passer 2 ans, donc j'y suis passée de temps en temps
Premier point à savoir, il s'agit de la première ville étudiante de France, en terme de proportion !
Après, il faut aimer les petites villes... Lui s'y plaisait pas mal, moi je n'aurais pas pu. Je n'ai jamais trop entendu parlé de soirées étudiantes ou d'animations particulières, il faisait surtout des soirées avec des amis. L'avantage de la petite ville, c'est qu'ils habitaient presque tous à 10 minutes à pied les uns des autres.