La mode des petits

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys oui on doit juste les mettre en leggings, pas de salopettes, pas de jeans, pas de shorts, etc. (enfin après tout ça c'était peut-être juste valable pour la première année, ils sont sans doute plus souples une fois qu'ils marchent, faudra que je redemande). Honnêtement moi ça me dérange pas, elle est super à l'aise en body et legging !
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys non les shorts c'est parce qu'ils sont souvent dehors donc genoux à nu sur du béton ça râpe :sad: du coup legging ou corsaire toute l'année oui, mais je sais pas si on parle de la même chose, moi je parle des petits pantalons tout fins en coton donc ça ne les gêne pas quand il fait chaud
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Mlle_Bulle Coucou par ici ! :hello: (Hehehe je t'ai embarqué dans ma mouise personnelle avec les vêtements de bébé :frotte:)

Pour ce qui est de Vertbaudet, je te conseillerai de prendre la taille en dessous si possible. Je viens d'acheter du 12/18 à Leo en prévoyance de cet hiver et je trouve ça immensément grand pour elle. Sachant qu'Al est à peine plus grand qu'elle... :hesite: Sinon je valide pour l'Oeko Tex, 80% de sa garde robe vient de Vertbaudet et on a jamais regretté !

Merci pour le bon plan chaussures en tout cas :happy:
 
23 Mars 2016
2 500
25 513
3 874
39
Belgique
@Charentaise ok du coup, je comprend si c'est pour protéger leur pauvres petits genoux!

(On parle bien de la même chose, mais moi je trouve que ça tient chaud un legging, même si c'est fin. J'aime pas me sentir serrée dans mes vêtements l'été, ça me donne direct l'impression d'étouffer. Mais j'imagine que c'est personnel comme ressenti, vu que je vois plein de filles en jeans moulant par 30°, mais moi je pourrais juste pas.)
 
5 Février 2018
319
4 965
1 714
@Mlle_Bulle et @Fealynn Ici c'est l'inverse, j'ai toujours pris une taille au dessus chez Verbaudet. Là j'en suis à la taille 5 ans (108cm) pour une poulette de 3 ans et demie. Il faut dire qu'ici, on considère les tailles françaises comme plutôt petites. :hesite: C'est vrai aussi que, pour ma part, je déteste être serrée, donc je prends aussi bien assez large pour ma fille. Ou alors ma fille est godzilla ? :halp:
Tiens, d'ailleurs ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait un tour sur verbaudet...

Ah oui, et pour les chaussures, je n'arrive pas à faire confiance à une autre marque qu'elefanten :dunno: Du coup, j'en achète plutôt rarement car ça coûte les yeux de la tête, et je les tire le plus longtemps possible!
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Fealynn et @Knihaaa merci pour vos retours :happy: même si je suis un peu perdue du coup :cretin: Je crois que je vais tenter le 12-18mois car je ne me vois pas descendre en dessous psychologiquement, comme ça ça fera une moyenne entre vos 2 stratégies... et advienne que pourra !

Merci à vous pour toutes les pistes :) J'ai aussi envie de casser ma tirelire pour des trucs plus onéreux maintenant... j'aime beaucoup Baby Mori, merci pour la découverte @Muscat . Bon et en élargissant les recherches, j'ai bien flashé sur cette salopette aussi (je crois que cette marque a été évoqué plus tôt dans ce post). Aïe aïe aïe ! :taquin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ça a bien bougé dans les placards des filles ces derniers temps : j’ai fait quelques achats en recyclerie et dépôt vente, ma belle-mère a rapporté des vêtements de ses vacances (c’est un peu le bazar niveau taille mais moins que les autres fois donc ça va, j’ai peut-être juste caché les tailles 6 ans et 2 ans pour les ressortir plus tard mais il y a aussi du 3 et 4 ans pour AL, et du 18 mois pour M peut-être). D’ailleurs il y‘a des pyjamas identiques ça sera rigolos pour des photos ^^. Et j’ai récupéré tout un carton de vêtements d’hiver de la cousine de 6 mois de plus qu’AL. Elle est habillée pour l’hiver ! Il faudra juste un 2e manteau, des chaussures et ma mère tricote un tour de cou.

Je vais faire le point sur le 18 mois pour M, là je commence à manquer de legging ou pantalon pour les matins frais. J’espère qu’il y aura besoin de compléter, ça fait quand même plaisir d’utiliser de nouveaux vêtements.

Sinon, la collection mère-fille me fait aussi un peu baver, surtout avec 2 filles, ce serait classe. Je pense que je vais quand même m’abstenir vu que j‘achète surtout de l’occasion, que je ne les habille donc jamais pareil (mais souvent faire exprès les couleurs sont assorties ^^) mais quand même se serait classe pour faire de belles photos de famille… En solde peut-être ?...

Et à force de découvrir des occasions de vendre/acheter, j’hésite à essayer de vendre ce qui reste de potable des filles plutôt que de garder pour un éventuel 3e… en fait j’ai des biberons neufs à vendre et y’a un dépôt-vente vêtements et puériculture bientôt près de chez moi, mais il faut adhérer à l’asso, donc pour rentabiliser le truc il faudrait que j’ai autre chose à vendre… Bon clairement, je ne suis pas sûre d’avoir grand-chose en très bon état et faudrait relaver et repasser, mais ça ferait de place et un peu de sous (mais comme je n’ai pas renoncé au 3e bébé, faudrait se rééquiper si je ne garde pas ce qui est en bon état)… peut-être mon écharpe jpmbb et mon coussin d’allaitement mais ils ne sont pas en état neuf… Je vais y penser.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Hier j’ai fait un tour dans les cartons d’habits de ma belette. Dur d’imaginer vendre sur vinted finalement c’est comme si tout avait une histoire :coiffe: alors peut être les chaussures car certaines sont en pas mauvaises état et sont des marques.

Je pense mettre mes vêtements à moi par contre quand j’aurais accouché car j’en ai trop que je mets plus et ça me permettra d’acheter d’autres choses derrière sans culpabiliser. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Vous savez où je peux trouver des bandeaux élastiques pour enfants de 2 ans et plus ? J'aimerais coiffer Zoupette avec des bandeaux parfois mais les seuls que je trouve sont des tailles pour bébés de moins de 1 an...

Sinon mes BP nous ont offert une carte cadeau Orchestra, pile quand je me dis que je n'irai plus dans cette enseigne car la qualité me déçoit. J'ai regardé les collections pour enfants histoire de rentabiliser en achetant du 2 ou 3 ans pour Zoupette puis Biboulette ensuite, mais je trouve tout moche. Y a que le rayon moins de 2 ans qui me plait...
 
  • Big up !
Réactions : Bree_
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
J'ai trouvé une petite tenue pour l'anniversaire de Leona ! :loveeyes: (Ainsi que de nouveaux collants fantaisie et des petits leggings un peu épais pour l'hiver)

Screenshot_20180918_181538.jpg
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Ce n'est pas du registre mignon, mais je suis vraiment fan de ce pantalon chez Vertbaudet
pantalon-de-sport-en-popeline-doublee.jpg

C'est un pantalon de sport, hyper souple et tout doux, mais dont le revêtement en popeline en fait un pantalon aussi assez habillés, c'est top pour la maternelle, ils sont à l'aise pour le sport mais je n'ai pas l'impression de les habiller en jogging ;)
D'ailleurs, j'hésite à leur en prendre un deuxième :ninja: dommage qu'ils ne le proposent pas en plusieurs couleurs sympas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes