Je suis auto-entrepreneur depuis septembre et ça s'est plutôt très bien passé, pour faire mon livret de recettes, mes factures, mes relances et mon chiffre d'affaires, j'utilise
http://www.myae.fr/ c'est un logiciel gratuit en ligne de facturation, et c'est très complet, ils t'envoient aussi des actus sur ce statut. Ca m'a beaucoup aidée parce que comme pas mal de débutants je pense, je ne savais absolument pas comment faire une facture. Là c'est simple, tu rentres tes infos à l'inscription et toutes les mentions obligatoires aparaissent ensuite automatiquement sur les factures. C'est assez instinctif d'utilisation, bref je vous le recommande chaudement !
Sinon je me demandais, j'ai un copain qui voudrait aussi passer en auto entrepreneur mais il me semble que certaines choses ont changé depuis début 2016. Genre :
-est-ce qu'il y a désormais une formation obligatoire pour tous les nouveaux inscrits ?
-concrètement ça change quoi de se faire appeller "micro entrepreneur" au lieu de "auto entrepreneur" ?
-Vous avez pris quoi comme banque pour ouvrir un "compte dédié", ce qui est obligatoire depuis janvier 2015 ? Quels sont les banques qui ont des tarifs sympas pour une formule de compte toute simple, sans carte bleue ?