La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

G

grenouille-2

Guest
Tr0ubled-g0ldfish;1655682 a dit :
J'utilise souvent des petites choses achetées en magasin, dans des boutiques de loisirs créatifs !
Tu peux aussi en trouver sur internet comme ici !

J'utilise des vieux colliers pour mes accrocher ma pâte fimo, mais ils manquent. Est-ce que tu peux me donner un nom de magasin où tu achètes ces colliers ? Je n'arrive pas à en trouver. :/

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
kanoke;1653193 a dit :
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour faire les "crochets" pour porter la fimo en bijoux?

Personnellement, je coupe des bouts de trombone que j'arrange en forme de cercle (à l'ancienne quoi, en plus ça coûte pas cher).
Ensuite je cale avec un peu de dimo de la même couleur que l'objet fabriqué, et voilà !

10 Octobre 2008
38
2
2 169
freneuse
Bonjour Les Madz,

Je suis Emilie, déja présente sur le forum depuis quelques années...(oui je sais pas très active mais bon).
Je souhaitais prévenir celles que sa intéresse que dorénavant je donnais des cours de créations bijoux/accessoires ( Polymere, resine, montage bijoux, plastique fou, plumes, bois....)le lundi au Magasin Cultura de Plaisir (78)

Voila si vous voulez plus d'info je suis la

24 Avril 2009
74
40
3 669
Pariiis
Coucou les Madz !

Moi je me suis mise à la fimo depuis peu et je dois dire que j'adore ça !! :P
Alors j'ai décidé d'ouvrir une petite boutique sur Dawanda. Par contre, c'est très dur de se faire connaître je trouve, alors je poste un petit lien par ici, on ne sait jamais, et puis si vous voulez en parler autour de vous... :red:

http://fr.dawanda.com/shop/lapetitefimoterie

D'autres créations suivront, j'espère arriver à quelque chose de bien.
En tout cas merci à Mademoizelle qui m'a donné envie de m'y mettre avec le tuto pour la custo des couverts !

A bientôt ! :small:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Coucou !

Je suis une débutante en Fimo, alors j'ai quelques petites questions pour vous les pros ...
- Vous les achetez où vos pâtes ? Parce que là je suis passée à cultura c'est plus de 2? le pain, c'est pas donné ... auriez-vous quelques adresses ?
- Combien de temps il faut faire cuire les créations ? A quelle température ?
- Quand on cuit les créas, il faut les placer sur du papier spécial ? (sulfurisé, plastique, alu ...)
- Combien de temps attendre avant de vernir ?
- Quel vernis utiliser ? Parce qu'on m'a dit que le vernis à ongles, c'était bof ...
- Quelques autres astuces pour débutantes ? ^^

Je cherche aussi des tutos pour faire les fruits, comme les fraises, les pastèques ...

Voila, merci
big_smile.png

30 Juillet 2010
5
2
1 054
LILLE
Coucou !

Je vais te répondre sur ce que je sais, ce sera déjà ça !

Pour la cuisson, je cuis 10min environ à 100-110°, mais mon four n'est pas réellement précis ... Il faut placer les créations à cuire sur du papier sulfurisé, comme ça, ça ne colle pas, et ne salis pas ta plaque de four.

Une fois ma création cuite, je la plonge dès sa sortie du four dans un bol d'eau froide, j'ai lu ça qq part et en effet, ça la fait durcir instantanément. Ensuite je les essuie et laisse un peu sécher et je vernis de suite. J'utilise un vernis spécial fimo qui donne du brillant mais pas trop !

Pour les tutos, il y en qq uns ici même, sinon j'avais repéré ce blog qui propose qq tutos :
Cours de fimo - Blog fimo | Cours et tuto fimo

Voilà !

Montre nous tes créations si possible !!! :up:

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Salut tout le monde !
Je suis enfin venue à bout de ce forum, il m'a fallu des heures pour le lire, mais franchement je regrette pas, vos créations sont géniales. J'ai commencé à utiliser la fimo il y a un mois et j'adooooore ça.
Bon comme je suis un peu nouille je n'arrive pas à insérer des photos dans mon message --'. J'ai donc créé un blog ^^'.
c'est par iciii !
Bon c'est pas encore très rempli ...

Voilà voilà :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes