La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
desrimes a dit :
Sid et Exo-tik : j'vais voir pour les vendre justement. Fin quand j'en aurais fait plusieurs (jvais essayer de programmer ma journée de demain pour ça, après, bien évidemment, la grasse mat' ^^ ), surtout que là je vais reprendre les cours à l'université, et en plus je commence mon boulot mardi ça va me faire du 14h30 + 27h30 par semaine, pour l'instant je me tate toujours car je ne sais pas si c'est gérable ou pas (au cas où ça marcherait)...

Mais j'ai relativement envie de vendre mes créas oui ^^

http://mespetitesetoiles.blogspot.com

:d:d Tiens moi au courant si jamais tu vends :d

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Zunonume a dit :
Merci beaucoup desrimes !
En fait, tu les achètes où tes tiges à oeillet ?
Et pour le fil de laiton, tu le passe simplement à travers ton motif en pâte Fimo, tu fais un espèce de "noeud" en bas et tu le replie en haut ?

Sinon, pour le sautoir, le fil nylon c'est transparent, non ? Ca fait pas un peu bizarre de ne pas voir le film du collier ?

Merci d'avance :)

Et bien tu les achètes au même endroit où tu trouves de la fimo ou des perles de rocailles, enfin normalement !

Pour le fil laiton, beh c'est pratiquement le même principe que la tige a oeillet, il faut savoir que le laiton est un métal (ou presque, je sais plus trop là du coup) et donc ça se plie. Donc tu fais comme la tige à oeillet, tu enfiles tes perles, tu passe le "fil" dans la boucle de la boucle d'oreilles et tu imites la forme du crochet. C'est compliqué ce que je dis XD faudrait que je trouve le temps de faire un schéma !

Schéma

Euh, c'est quoi comme collier exactement que tu veux faire ? Un enchainement de perles ? Parce que bon, là tu poses des questions, sans vraiment expliquer ce que tu veux faire !
Si les perles sont les unes à la suite des autres, ce n'est pas important de savoir si on voit ou pas le fil étant donné qu'il sera caché !
Par contre si tu veux faire des perles isolées, il faut utiliser du fil cablé avec des perles à écraser (pour maintenir la perle à l'endroit voulu sur le fil).

Voila

A

AnonymousUser

Guest
Ouais, ça serait des perles isolées.

Merci pour les conseils. Là je viens de faire des petites boucles, mais j'ai pas réussi à faire les crochets :sad: Enfin, je n'avais pas vu ton schéma ...

F

fanny

Guest
J'aime beaucoup la pate fimo, mais le probleme c'est que je trouve pas de fil pour assembler donc je fait pas grand chose , des choses simple, alors sa donne sa !! [url="http://img291.imageshack.us/my.php?image=dscn5300dg9.jpg"]
dscn5300dg9.th.jpg
[/url]

et un multicolore que j'adore !!

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Moi je fais le contraire, je me sers de l'oeillet pour accrocher à la boucle d'oreille "américaine.

Il existe aussi le même genre de tige mais elle ne se termine pas par une boucle mais par un truc qui ressemble à une tête d'épingle.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Caramiel a dit :
C'est super cher je trouve la pâte :eek:
j'aimerais essayer, mais pour le moment je vais juste me contenter de regarder.

Cher?

Je crois que les gens se rendent pas compte, mais c'est dingue ce qu'on peut faire avec seulement un ptit carré de pâte.

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
ma[ska]rade a dit :
Moi je fais le contraire, je me sers de l'oeillet pour accrocher à la boucle d'oreille "américaine.

Il existe aussi le même genre de tige mais elle ne se termine pas par une boucle mais par un truc qui ressemble à une tête d'épingle.

Tige à clous, je crois que c'est le nom. Pis chacun sa méthode ^^

9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
ma[ska]rade a dit :
Cher?

Je crois que les gens se rendent pas compte, mais c'est dingue ce qu'on peut faire avec seulement un ptit carré de pâte.
Oui tu dois avoir raison, et puis le problème c'est que j'ai plein d'idées et j'ai l'impression qu'il me faut tout plein de couleurs différents, et donc un petit gros budget :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes