J'ai utilisé les deux, je n'ai pas vu de différence au niveau de la solidité ou de la facilité à la travailler. Ca devient un peu plus foncé en cuisant, comme la fimo.
Par contre la seule fois ou j'ai mélangé de la fimo et de la sculpey, j'ai eu de très mauvaises surprises !
J'avais fait des berlingots des plein de couleurs, en utilisant de la pate fimo beige pour faire les rayures. Eh bien pour les berlingots faits avec une couleur fimo / rayures beiges en fimo, ils étaient nickels, par contre ceux avec une couleur sculpey / rayures beiges fimo, le beige était devenu gris foncé
!! Pourtant j'ai cuit à 110°C, mais je pense que c'est le mélange des deux qui fait une réaction bizarre. Je ne recommencerai pas
Sinon les couleurs des deux gammes ne sont pas pareil (sculpey fait par exemple un magnifique vert feuille qui n'est pas aussi joli en fimo) et la gamme pailletée de sculpey est beaucoup plus variée que la gamme irisée de fimo (ne parlons pas de couleurs pailletées fimo, les paillettes sont grosses et je trouve ça assez moche après cuisson...)