C'est vrai que la fimo, quand ça commence à devenir une vrai passion, comme c'est mon cas, nécessite pas mal de matos... Mais quand on débute on n'a pas forcément besoin d'acheter plein de truc, un minimum suffit...
Bon, je vais tenter de répondre à toutes tes questions qui ne me saoulent pas du tout, sinon je serais pas là !
En ce qui concerne la chaîne, je l'achète au mètre, et j'utilise souvent les petites chutes qui me restent quand je fais un collier ou un bracelet pour mes fermetures de bracelet (ne jamais rien jeter en fimo !). Les fermoirs, je les achète d'habitude seul, par paquet d'une vingtaine ou plus, et les anneaux séparément aussi, vu que de toute façon, je les utilise pour plein de trucs....
La petite bille au bout du fil câblé, c'est une perle à écraser. Si tu achète du fil câblé, il t'en faudra forcément car ce fil est trop rigide pour faire un n?ud solide avec. c'est une petite perle métallique qui est parfois vendue dans les sachet de fermoir que tu peux acheter n'importe où. On la glisse sur le fil avant le fermoir, puis on enfile le fermoir, et enfin on refait passer le fil dans la perle à écraser. Ensuite, on l'écrase, justement, avec une pince à bouts plats ou rond, comme je l'ai dit dans mon message plus haut. Ton père doit avoir ça dans sa trousse à bricolage, moi j'ai piqué la sienne à mon père. Sinon ça s'achète par exemple au dénicheur, pour environ 5 euros, pas la peine d'aller dans les magasins de bricolage. Ainsi tu as une fermeture propre et tout à fait solide.
En ce qui concerne les boucles d'oreilles,je te conseille de faire cuire avec la tige, c'est un clou au bout plat en fait, parce que comme ça ça prendra bien en cuisant, ça sera plus solide. Mais tu peux aussi faire cuire avec un trou et glisser la tige après. Il faut juste savoir que si tu fais ton trou avec un cure-dent, le il sera beaucoup plus large que la tige, et donc tu devra sûrement enfiler une perle avec ta boule ou autre en fimo sur la tige, sinon elle sortira.
Mais tu n'est pas forcément obligée d'investir dans ce genre de tige, tu peux par exemple faire un trou normal, et attacher ta perle au support de BO avec du fil câblé, et terminer par une perle à écraser. c'est ce que je faisais au début. c'est sur que la tige fait plus propre, mais si tu débute totalement, mieux vaut d'abord te faire la main à moindre coût en faisant des trucs simple... moi je regrette parfois d'avoir utiliser du matos pour des trucs à mes débuts qui ne sont pas top top, et que j'aurai mieux fais de garder pour maintenant, où je trouve que ce que je fais est mieux...
On dirais pas mais la fimo c'est assez ruineux comme loisir, entre la pâte et le reste... surtout que c'est très addictif !
Enfin bonne chance dans tes expérimentations, j'espère voir le résultat bientôt !