La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Je prends pas souvent le temps de poster des images de mes fimoteries ici... ce soir je met le mode glande sur OFF...
Voilà donc les derniers bijoux que j'ai fait....

26957193.jpg

une bague un peu grossière, un prototype fait avec des bouts de pâte restants...

26957294.jpg

une autre, un peu trop grosse à mon goût...

26957414.jpg

Une dernière, j'en suis assez fière j'avoue ! j'ai bien galéré pour faire tous les ptits éléments

26952705.jpg

une bracelet pour la fête des mère

J'ai encore quelques trucs en réserve, mais bon, ça sera trop long sinon vu que je sais pas réduire les photo !
Vous en pensez quoi ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci Greenfairy2a ! Les perles à écraser, j'en ai déjà depuis loooongtemps... elles vont enfin pouvoir servir !
J'ai déjà vu tes ptites créations, j'ai du tomber sur ton blog dans mes recherches de tuto :)

Mais j'avais cru voir sur certains site, des fil du genre métallique, assez solide, qui se déforme pas et tout... c'est ça le fil cablé ? ça se trouve où ? (ça me plait bien!).

Oh puis j'aime bien ton bracelet. C'est quoi comme fil ? :biggrin:

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Alors mon bracelet, c'est bien du fil câblé, noir en l'occurrence. moi je l'avais commandé sur internet, j'habite dans un coin paumé donc j'ai que ça pour m'approvisionner... donc je sais pas trop où tu peux en trouver ailleurs... c'est effectivement un truc assez sympa ! surtout pour les colliers d'ailleurs...en ce qui est aussi sympa c'est que tu peux trouver ça de plein de couleurs (enfin moi j'utilise que du noir et de l'argent mais bon....)

Sinon pour les fleurs Dudu, et bien je fais une canne fleur tout simplement ! si tu as vu les tuto de zoopy, tu as dû voir le tuto des agrumes, ben c'est le même principe mais en faisant une fleur... avec ce principe tu peux faire n'importe quel motif, du plus simple au plus complexe !

Pour la pâte fimo sèche, il existe des additifs spéciale fimo, mais c'est pas donné... sinon si tu as de la fimo liquide, tu peux malaxer ta pâte sèche avec, au début c'est crado mais ensuite ça la ramolli... sinon, j'ai lu que des filles la mettent sur le radiateur, mais j'ai jamais testé.... peut être la mettre sur un rebord de fenêtre au soleil maintenant que le beau temps est revenu ? moi mon problème c'est plutôt la fimo collante à cause de la chaleur....

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Du fil cablé, je veuuux !
En fait j'ai un peu de mal à me prendre de tout le matériel que ça nécessite.

Pour ton bracelet par ex, les perles sont enfilées sur le fil, et tu lui fais une petite boucle au bout (a ton fil) pour pouvoir l'accrocher sur une chainette ? Et ensuite tu accroche la chainette à un fermoir ? Ou alors la chainette est déjà accroché au fermoir ? Et on dirait qu'il y a une sorte de petite bille au bout du fil cablé nan ?
Désolée je dois souler avec toutes mes questions. Mais bon pour l'instant je peux pas faire grand chose, j'ai seulement de la pate, alors je voudrais savoir de quoi j'ai besoin ^^

Et dernière question :x Pour les boucles d'oreille, est ce qu'il faut faire cuire le clou enfoncer dans le pendentif ou alors faut juste percer la boule, et la faire cuire, et ensuite seulement on met le clou (enfin la tige) ? (pté ça doit pas être facile à comprendre mon truc là ....)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
C'est vrai que la fimo, quand ça commence à devenir une vrai passion, comme c'est mon cas, nécessite pas mal de matos... Mais quand on débute on n'a pas forcément besoin d'acheter plein de truc, un minimum suffit...

Bon, je vais tenter de répondre à toutes tes questions qui ne me saoulent pas du tout, sinon je serais pas là !
En ce qui concerne la chaîne, je l'achète au mètre, et j'utilise souvent les petites chutes qui me restent quand je fais un collier ou un bracelet pour mes fermetures de bracelet (ne jamais rien jeter en fimo !). Les fermoirs, je les achète d'habitude seul, par paquet d'une vingtaine ou plus, et les anneaux séparément aussi, vu que de toute façon, je les utilise pour plein de trucs....

La petite bille au bout du fil câblé, c'est une perle à écraser. Si tu achète du fil câblé, il t'en faudra forcément car ce fil est trop rigide pour faire un n?ud solide avec. c'est une petite perle métallique qui est parfois vendue dans les sachet de fermoir que tu peux acheter n'importe où. On la glisse sur le fil avant le fermoir, puis on enfile le fermoir, et enfin on refait passer le fil dans la perle à écraser. Ensuite, on l'écrase, justement, avec une pince à bouts plats ou rond, comme je l'ai dit dans mon message plus haut. Ton père doit avoir ça dans sa trousse à bricolage, moi j'ai piqué la sienne à mon père. Sinon ça s'achète par exemple au dénicheur, pour environ 5 euros, pas la peine d'aller dans les magasins de bricolage. Ainsi tu as une fermeture propre et tout à fait solide.

En ce qui concerne les boucles d'oreilles,je te conseille de faire cuire avec la tige, c'est un clou au bout plat en fait, parce que comme ça ça prendra bien en cuisant, ça sera plus solide. Mais tu peux aussi faire cuire avec un trou et glisser la tige après. Il faut juste savoir que si tu fais ton trou avec un cure-dent, le il sera beaucoup plus large que la tige, et donc tu devra sûrement enfiler une perle avec ta boule ou autre en fimo sur la tige, sinon elle sortira.
Mais tu n'est pas forcément obligée d'investir dans ce genre de tige, tu peux par exemple faire un trou normal, et attacher ta perle au support de BO avec du fil câblé, et terminer par une perle à écraser. c'est ce que je faisais au début. c'est sur que la tige fait plus propre, mais si tu débute totalement, mieux vaut d'abord te faire la main à moindre coût en faisant des trucs simple... moi je regrette parfois d'avoir utiliser du matos pour des trucs à mes débuts qui ne sont pas top top, et que j'aurai mieux fais de garder pour maintenant, où je trouve que ce que je fais est mieux...

On dirais pas mais la fimo c'est assez ruineux comme loisir, entre la pâte et le reste... surtout que c'est très addictif !

Enfin bonne chance dans tes expérimentations, j'espère voir le résultat bientôt !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour toutes tes explications! :)

Je suis lourdote mais en fait je voulais savoir autre chose (car tout ce que j'ai essayé s'est révélé être assez merdique). Tu étales ta pate sur quelle surface et avec quoi ?

Perso, j'ai essayé feuilles (ca accroche), film plastique (ca sarrache), bureau (pauvre bureau)... Avec rouleau en bois (le machin de cuisine quoi, mais la pate s'enroule autour), stylo (ca fait des marques sur la pate), j'ai même essayé le tube de mascara... :shifty:

Et tu coupes au cutter ?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Citronade;695653 a dit :
Merci pour toutes tes explications! :)

Je suis lourdote mais en fait je voulais savoir autre chose (car tout ce que j'ai essayé s'est révélé être assez merdique). Tu étales ta pate sur quelle surface et avec quoi ?

Perso, j'ai essayé feuilles (ca accroche), film plastique (ca sarrache), bureau (pauvre bureau)... Avec rouleau en bois (le machin de cuisine quoi, mais la pate s'enroule autour), stylo (ca fait des marques sur la pate), j'ai même essayé le tube de mascara... :shifty:

Et tu coupes au cutter ?

personnellement, j'étale sur un carreau de carrelage (récup) et j'étale avec un bout de tuyau en plastique (récup aussi)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Il paraît que le mieux pour la surface de travail, c'est le verre... genre carreau de fenêtre... ou comme mailany, un carreau de carrelage... moi j'utilise mon bureau tout simplement, je ne sais pas en quelle matière il est ! lol
Mais ça accroche aussi parfois sur mon bureau, donc je prends juste un cahier banal, et je fais tout sur sa couverture... ou alors une pochette de feuille canson, celle plastifiée, pour les feuilles de couleur... donc tu vois, c'est que de la récup'...
juste évite le bois, comme tu as pu le voir avec ton rouleau, c'est le pire, et le plastique dans une moindre mesure...

Pur étaler, le must reste la machine à pâte... mais bon, encore un assez gros investissement...
Moi j'utilise un tube de vitamine C vide, genre tube d'efferalgan mais enplus long... le mieux c'est un rouleau en métal paraît-il, si tu peux en trouver... sinon un gros effaceur, ça marche pas trop mal aussi...

Donc tu vois, rien que de la récup !

Pour couper, j'utilise en effet un cutter, mais je vais en changer car il est rouillé et me sali tout ! lol
oui j'ai tendance à recycler les outils de mon père... il existe des outils exprès pour le modelage, mais franchement, mon cutter ne m'a jamais fait défaut... si tu peux utilise en un à lame pas trop large, le mien est assez gros et c'est pas toujours pratique...
Après pour tout ce qui formes spéciales... il y a des emporte pièce dans le commerce, il y a aussi ceux qu'on utilise pour la cuisine... moi je n'en utilise pas, quand j'ai besoin de faire un rond, je prends ce qui me tombe sous la main, en général un bouchon de quelque chose ! mais j'avoue j'ai commandé des emporte-pièces carrés... mais c'est loin d'être obligatoire ! surtout quand on débute...

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Moi je fais une boule de la couleur de base du donuts. Je l'applatis légèrement, pour qu'il prenne l'épaisseur du donuts. Avec un cure-dent, je "creuse" un petit trou au centre. Ensuite je prend la couleur du nappage, je fais une petite boule et je l'étale, en déformant les bords en tirant un peu avec mes doigts. Je l'applique sur le donuts, et je reprend mon cure-dent pour "percer" le napage et l'étaler à l'intérieur. je refais la même chose pour l'autre côté. Ensuite les confétis, je prend juste de la fimo de différentes couleurs et je fais des tout ptit boudin. Voilà c'est tout !

4 Mai 2008
15
1
2 164
Nice
Et voilà les boucles d'oreilles assorties au médaillon. La parure est prête à partir en Touraine chez belle maman à 800kms de Nice.
sl373075-copie.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes