La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
elle a l'air trés jolie; on pourrait avoir une photo plus nette?

ça me fait penser que j'ai un corps de mascotte dans mon frigo depuis plusieurs semaines

Blue* je voulais pas te vexer hein, le but était de te décomplexer par de te mettre la honte
parceque j'ai réellement fait de la fimo avec des ptits donc bon y'a pas de raisons!

6 Juillet 2008
147
10
2 179
Bon voilà j'ai fait ça hier !!!
j'aimerais juste savoir si j'ai eu raison de mettre les clous direct dans les macarons... les blancs sont destinés à devenir des boucles d'oreilles... mais j'ai l'impression qu'ils sont pas complétement bien mis (un des clous tourne sur lui meme il ne s'enleve pas mais il tourne...)
alors avez vous des conseils...
et puis vos avis?
(c'est mes premiers essais... alors soyez indulgent :wink: )

cimg4448bv4.jpg

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
je trouve tes macarons bien faits,
mais c'est dommage que tu les ais fait de cette couleur je trouve, ça leur donne un coté super faux alors qu'ils ont une jolie forme

n'hésite pas a mélanger les couleurs pour obtenir un mélange plus "vrai"

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Zolée pour la qualité de l'image, c'est une photo webcam mais je n'ai pas d'autre appareil sous la main...
(green fairy powa!)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Miss Gabie > d'accord avec emilyjolie, j'aurais pas choisi cette couleur, mais bon, peut-être que tu avais besoin de BO blanches ! lol
et aussi, je les trouves un peu grosse, la fimo on dirait pas mais c'est assez lourd quand même, t'es sûre que ça va pas t'arracher le lobe ? :P

sinon c'est un bon début... et pour ton pb de clou, si tu as du verni fimo avec le bouchon bleu, mets en un bon paquet sur la base de ton clou, normalement ça devrait consolider et faire tenir... et sinon, pour obtenir des formes biens rondes pour tes macarons, utilise un emporte-pièce, comme ceux qu'on trouve en cuisine si tu en as, sinon un bouchon fait l'affaire ! lol

en tout cas, continues, c'est encourageant !

6 Juillet 2008
147
10
2 179
vi merci pour le conseil du vernis! j'y avais pensé donc le bouchon bleu!!!
et sinon en fait pour les macarons blancs et bein on voit mal sur la photo mais c'est 2 blancs différents, un blanc normal pour la ganache et blanc pailleté pour les coques... par contre t'as raison je pense qu'elle vont etre un peu grosse (lourde j'ai l'habitude!) mais j'aurais du les mettre dans l'autre sens... enfin on verra bien...
La prochaine fois j'essaierai de faire ça plus tot que 22h30 ... :happy:

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Riley72;742357 a dit :
Comment on fait des cookies et des fraises tagada en fimo ??
Enfin je veux dire plus pour avoir l'aspect granuleux!!

Pour les tagada, je pense qu'il suffit de rouler tes perles dans du sucre ou du sel : tu roules, tu fais cuire, tu passes sous l'eau ou pas suivant l'effet que tu veux...

Pour les cookies, la texture est un peu différente. J'ai fait un petit tuto sur mon blog : ICI tu verras c'est tout facile ^^

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Krisstales;742717 a dit :
Pour les tagada, je pense qu'il suffit de rouler tes perles dans du sucre ou du sel : tu roules, tu fais cuire, tu passes sous l'eau ou pas suivant l'effet que tu veux...

Pour les cookies, la texture est un peu différente. J'ai fait un petit tuto sur mon blog : ICI tu verras c'est tout facile ^^

Oh cool ! Je ferais bien des fraises Tagada moué (mes bonbons préférés :coeur2: )

3 Février 2007
101
3
2 899
Brette les pins
Krisstales;742717 a dit :

ah super, merci!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai (encore) une question... Quand vous faites des barrettes avec des trucs en fimo dessus, c'est des barrettes spéciales ou des toutes simples achetées dans un supermarché ? Et faut passer la barrette au four avec le truc en fimo posé dessus, ou alors on colle le truc cuit sur la barrette ensuite ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes