Oui voila, hors cas particuliers,il faut avoir des conditions de luminosité optimales ... Genre la photo de midi l'été sous un soleil de plomb, on évite ... la lumière est trop dure... attendre plutot la fin d'après midi...
ou celle du matinMissCoincoin;3324886 a dit :Oui voila, hors cas particuliers,il faut avoir des conditions de luminosité optimales ... Genre la photo de midi l'été sous un soleil de plomb, on évite ... la lumière est trop dure... attendre plutot la fin d'après midi...
milkycappuccino;3325322 a dit :ou celle du matin
les patounes de mon chien
Little Paws | Flickr*: partage de photos*!
la meilleure tarte à laquelle j'ai goûté
Cake | Flickr*: partage de photos*!
MissCoincoin;3326375 a dit :Alors pour ma part j'aime assez le cadrage ... mon avis sur les deux, trop de bruit (les petit "grain" sur la photo...vérifie la valeur de tes iso dans les parametres, plus ils sont elevés, plus il y a du bruit, les valeurs iso les plus élevés étant surtout nécessaires dans les endroits très sombres et sans flash) surtout que les conditions de lumières avaient l'air bonnes...et sur la 2 eme, il y a une petite tête dans le coin droit qui focalise l'attention ; ) voili
merci :icon_4laugh:MissCoincoin;3325868 a dit :Exact ; ) Milky cappucino, il se dégage une telle douceur de te photos ... superbes ; )
j'aime pas le mode M où tu règles et l'ouverture, et la vitesse x) trop de choses à prendre en compte, mon cerveau ne tiendra jamais le coupMissCoincoin;3326649 a dit :Alors un conseil, si tu as un mode manuel, exerce toi avec de temps en temps, on se sent beaucoup plus libre... En lumière naturelle,en maitrisant la combi ouverture/ vitesse et en utilisant un trépied, on parvient à de joli resultats : )
C'était compliqué au début par contre, je commence à être un peu plus à l'aise ... mais ça vaut le coup de perseverer
qu'est-ce que tu entends par "visé le cou/le menton"?Saturne;3326655 a dit :Conseil #3 : Quand vous faites un portrait vertical, il vaut mieux faire un plongé et pour le cadrage, visé le cou/le menton
milkycappuccino;3327412 a dit :merci :icon_4laugh:
et j'adore ton chat (l'oreille coupée en haut)
pissenlit cadrage trop serré à droite ^^
et super joli papillon
j'aime pas le mode M où tu règles et l'ouverture, et la vitesse x) trop de choses à prendre en compte, mon cerveau ne tiendra jamais le coup
et le trépied je trouve ça chiant dans la mesure où c'est pas nécessaire (en plus c'est lourd x_x)
qu'est-ce que tu entends par "visé le cou/le menton"?
et jolie photo au passage
ouais je comprends pour les oreilles x) moi ça m'arrive tout le temps avec les chevaux! encore heureux que mon chien ait pas les oreilles relevées x)MissCoincoin;3327446 a dit :héhé pour l'oreille ^^ c'était pile le moment t, mais ça bouge trop ces ptites fripouilles... (enfin la photo représente bien le phénomène ^^)
J'avoue que c'est lourd au début le manuel, mais après tu verra t'es addict... Pour le trépied ben ça dépend, si pas de plan stable il est pratique d'en avoir un ... tu y gagne en vitesse... j'avoue que je m'en sert peu ...
C'est chouette de pouvoir échanger entre passionnés ; )