Je me suis prise d'une soudaine passion pour... les appareils photos jetables ! Est-ce que quelqu'un fait ça aussi ?
J'ai passé la semaine à prendre des photos de mon copain et moi avec un petit appareil fabriqué en Chine, de marque inconnu, 200 ISO (!!! la norme la plus basse qualité est d'habitude 400), acheté 3? dans un bazar et je les ai développées aujourd'hui. Je leur trouve un charme fou, elles ont un grain patiné et des couleurs un peu passées, rougeoyantes, on dirait des photos comme celles que mes parents prenaient quand ils avaient mon âge.
Sur internet, sur les forums de Flickr notamment, j'ai aussi découvert toute une communauté qui s'amuse avec les jetables, qui les abîme volontairement, les trempant dans l'eau ou les laissant en plein soleil pendant des semaines pour obtenir des effets différents, abîmés, des images vécues. J'ai envie d'expérimenter un peu avec ça ; est-ce aussi quelque chose qui intéresse quelqu'un ici ? J'adorerais savoir ce que vous faites avec les jetables. J'adore l'idée de faire quelque chose de joli et vivant avec un appareil aussi bon marché et aussi simple !