Photographie La photographie

25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Je ne savais pas trop où partager ma joie:

J'ai reçu mon réflex :puppyeyes: :caprice: :dowant:

C'est un Nikon D5100 (objectif 18-105). Il est parfait <3 Il faudra juste que je m'habitue à son petit poids et que je commence à m'entrainer en mode manuel :nerd:

Bref, je suis joie!

Si j'y pense, je passerai poster quelques photos ici :d
EDIT: Premiers tests... Mode automatique, mise au point manuelle.
Les couleurs, bon Dieu, les couleurs :cupidon:

Dernière édition :
14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
@Ta mère  : J'aime vraiment beaucoup ta série de noir et blanc, c'est sobre et efficace !

@Pannonique  Je me demande si je n'ai pas croisé ton travail sur Looking for ou un autre groupe de recherche de modèle sur FB, en tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais !

Sinon voila mon theme d'étude (Je sors de BTS Photo), j'ai travaillé sur l'ennui et la narration et j'aimerai bien continuer à faire des trucs dans le même esprit (si ça interresse des gens sur Paris :cheer:...)

Faire de l'inaction une loi par 399-Perséphone, sur Flickr

14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
sleeping-john;3824532 a dit :
Bonjour !

J'ai bien envie en ce moment de me mettre plus sérieusement à l'argentique, et j'aurai besoin d'aide pour choisir des pellicules, puisque je ne m'y connais pas très bien.

En noir et blanc j'aimerai bien tester la Tri-X 400 et vu je recherche plutôt un rendu avec du grain, assez contrasté si possible, est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution ?

Sinon en négatif couleur je suis un peu perdue. Pareil, je cherche une pellicule qui ait un peu de "charme" et si possible haute sensibilité (800 ISO). Ce ne serait pas pour une utilisation très pro, plus pour m'amuser un peu et l'utiliser dans des conditions assez variées. La Portra de Kodak me fait de l'oeil, mais son prix un peu moins :lol:
Sinon est-qu'il y en a qui ont essayé la Superia de chez Fuji ? Ca a l'air d'être un film beaucoup plus "amateur" mais pour ce que je vais en faire ça peut suffire, non ?

Voilà ! J'espère que certaines pourront m'éclairer, merci d'avance ! :fleur:

Pour le noir et blanc la plus contrastée c'est la T-Max il me semble apres si tu veux du grain tu peux prendre la 3200 (ok c'est peut etre un peu trop....)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon la Supéria 400 de Fuji (chez Kodak c'est la Gold) est réputée pour être un film amateur parce qu'elle est plus saturée que les autres. La Provia est plus froide.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’espère que ça t'aura éclairé un peu. Si tu cherches des rendu couleurs assez cool il y a aussi les films inversible (plus cher et il faut faire attention à l'exposition) mais le résultat vaut le coup ! (On en trouve encore chez Fuji : Provia la douce et Velvia la saturée).

Désolée pour le double post :crying: !

Dernière édition :
8 Mai 2013
18
8
1 064
Couuuuuucouuuuuuu vous :hello:

je ne sais pas vraiment si j'ai ma place ici ..
peut être autre part? (i'm lost)

Je prend des photographies uniquement à l'aide de mon blackberry

connaissez vous la PAREIODOLIE?

C'est comme quand tu vois des formes dans les nuages , sauf que moi je les voit partout (sur un mur défoncé, un morceau de carlages..

si vous voulez voir de plus prêt
TUMBLR :http://kelkaa.tumblr.com

Pièces jointes

• image-1.jpg
    image-1.jpg
    1 009,9 KB · Affichages : 0
  • photo-8.jpg
    photo-8.jpg
    36,4 KB · Affichages : 0
16 Février 2010
7
0
1 062
Merlevenez
effy-photography.tumblr.com
399-persephone;4243553 a dit :
@Ta mère   : J'aime vraiment beaucoup ta série de noir et blanc, c'est sobre et efficace !

@Pannonique   Je me demande si je n'ai pas croisé ton travail sur Looking for ou un autre groupe de recherche de modèle sur FB, en tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais !

Sinon voila mon theme d'étude (Je sors de BTS Photo), j'ai travaillé sur l'ennui et la narration et j'aimerai bien continuer à faire des trucs dans le même esprit (si ça interresse des gens sur Paris :cheer:...)

Tu le fais où ton BTS photo ? J'aimerais bien me lancer dans des études en photo après ma licence d'arts plastiques sauf que y'a tellement de choix que je suis un peu paumée !

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Coucou,

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce post, j'avais fait une petit apparition l'année dernière...

Que dire sur moi si ce n'est que la photo est ma passion. J'ai du mal à me poser sur un sujet en particulier, je travaille en fonction des ressentis, du sensible... je suis plutôt introvertie dans la vie, ça me permet de d'exprimer vraiment ce que je ressens.

J'ai un reflex que je commence à "apprivoiser" ; b

Voili... j'ai Flick et un Pinterest (dans ma signature...)

En ce moment je travaille sur l'enfance...

Everyone needs a little house.. par Daisydiz, sur Flickr

The elephant par Daisydiz, sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/daizydiz29/9328916850/

Childhood effects par Daisydiz, sur Flickr

@ bientôt ; )

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
399-persephone;4243553 a dit :

Je viens de jeter un oeil à ton Flickr et j'aime beaucoup ce que tu fais ! On ressent vraiment une espèce de lenteur, voire de mélancolie je trouve, en tout cas c'est très réussi !
Du coup, pour répondre à ta mini annonce, je serai intéressée pour participer, si tu as besoin :) des bises!

14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
@Effy- J'ai fait mon BTS au lycée Auguste Renoir à Paris, c'est une formation très technique, c'est dur mais ça vaut le coup ! Je ne sais pas trop comment expliquer mais si tu as des questions précises ou si tu veux qu'on en parle tu peux me contacter sur [email protected]

@freakycat et @Dumdy en effet je travaille sur l'ennui et la mélancolie pas mal :), je suis contente que ça vous plaise. Et oui je cherche des modèles ! Je ne sais pas encore pour quoi précisément mais généralement ça se finit en des images de filles qui zonent/s'ennuient dans la ville / dans un parc / n'importe où (étonnant n'est ce pas ?). Donc si ça vous intéresse on peut en parler par mail ou par MP. Je suis dispo jusqu'au 15 aout et je reviens début septembre !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Coucou ! :)

J'aimerai me mettre à la photo argentique parce que l'argentique c'est fantastique et j'ai récemment trouvé un vieil appareil photo de mon père, le Nikon EM.
Du coup j'ai hâte de l'essayer, mais avant ça, il faut acheter des pellicules ! J'aime bien les rendus avec du grain, donc qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
(de préférence assez facile à trouver et pas trop trop cher) (oui je suis compliquée)

Edit : Bon je suis une complète novice donc désolée si cette question est vraiment vraiment stupide, mais je ne comprend pas grand chose aux références de pellicules. Par exemple, quelle est la différence entre une pellicule 135-36 et une 135-24 ? Que veulent dire le 36 et le 24 ?

Dernière édition :
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
dumdy;4290014 a dit :

J'aimerai me mettre à la photo argentique parce que l'argentique c'est fantastique et j'ai récemment trouvé un vieil appareil photo de mon père, le Nikon EM.
Du coup j'ai hâte de l'essayer, mais avant ça, il faut acheter des pellicules ! J'aime bien les rendus avec du grain, donc qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
(de préférence assez facile à trouver et pas trop trop cher) (oui je suis compliquée)

Edit : Bon je suis une complète novice donc désolée si cette question est vraiment vraiment stupide, mais je ne comprend pas grand chose aux références de pellicules. Par exemple, quelle est la différence entre une pellicule 135-36 et une 135-24 ? Que veulent dire le 36 et le 24 ?

36 ou 24, ça doit être le nombre de prises de vues que tu peux faire.
Après, pour avoir du grain, il me semble qu'il faut monter dans les ISO (par exemple, préférer du ISO 3200 à du ISO 400). :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
poughkeepsie;4290463 a dit :
dumdy;4290014 a dit :

36 ou 24, ça doit être le nombre de prises de vues que tu peux faire.
Après, pour avoir du grain, il me semble qu'il faut monter dans les ISO (par exemple, préférer du ISO 3200 à du ISO 400). :)

Merci, je cours acheter mes pellicules alors ! :d

17 Août 2013
3
1
154
bonjour tout d'abord j'ai regardé vos photos et j'adore ce que vous faites @Wild Horses  et @Ta mère  bravo ce sont de belles découvertes .
je vais continuer à découvrir le travail d'autres madmoizelle je suis sure que j'aurais d'autres coups de coeur
pour ma part je fais également de la photo, voici quelques exemples de mon travail http://www.facebook.com/media/set/?set=a.190147280998708.51804.173133599366743&type=3

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=594003560613076&set=a.216018471744922.63221.173133599366743&type=3&theater

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=619809008032531&set=a.216018471744922.63221.173133599366743&type=3&theater

et plus généralement ma page: http://www.facebook.com/alexandrabladansedelimage

bonne journée à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes