Photographie La photographie

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@akii un truc qui est cool quand tu veux faire de l'argentique et que tu n'as pas trop les moyens c'est de demander des tirages de lecture c'est beaucoup moins cher et plus petit. L'avantage c'est qu'après si tu les veux en plus grand tu peux choisir avec un apperçu un peu plus grand que ton négatif ou que ta planche contact. Toujours dans un souci d'économie je te conseil Négatif + comme boutique pour le tirage et developpement, si tu habite Paris. :)
( je précise au cas ou, je ne travail paas pour eux)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Pour les jeunettes qui traineraient dans les parages, ou les grandes soeurs et autres mamans indignes qui cherchent à se débarrasser des mioches cet été, je fais scandaleusement de la pub pour un séjour en colonie de vacances ayant pour thème la photo et sur lequel je serais animatrice.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous promets que ça va être vachement bien. :free:

• Big up !
Réactions : Adalia Y

Noh

19 Avril 2015
20
9
3 664
29
Bonjour ! Moi aussi j'ai une petite question technique, et je ne trouve pas de réponse sur le net ><
J'ai un diana mini, et j'ai mis dedans une pellicule que ma grand-mère m'a donnée, donc je ne sais pas exactement ce que c'est.
Et mon compteur de photo ne s'arrête jamais !
Je suis déjà rendue à 66 photos, est-ce que c'est possible ? Ce n'est pas censé s'arrêter à 36 ?
Voilà voilà mon petit problème, j'espère que quelqu'un saura m'aider ^^

Noh

19 Avril 2015
20
9
3 664
29
Oui je suis rassurée, j'ai retrouvé ma notice et ils précisent ça, qu'on peut prendre 72 photos, j'avait oublié !
Par contre Après vérification apparement c'est une pellicule de 12 expositions, donc... Enfin bon, je verrai bien, je paniquais surtout en me disant "mais mon dieu, ça ne s'arrêtera donc jamais !!!"
Merci de ton aide en tout casThée :)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Petite question pour vous.
Je fais vaguement de la photo avec mon petit bridge (un Lumix), je n'ai pas l'intention de changer pour le moment parce que je sais que je suis très loin d'avoir compris certain aspect technique de la photo et de l'appareil.
Voici donc ma question, est-ce que vous auriez des conseils de lecture pour novice en technique photographique ( et qui ne prend pas de haut ceux qui n'ont pas de réflex ou oldschool-argentique)?

ce sont vraiment des trucs tout bête que je n'arrive pas à comprendre et qui du coup me ferme les portes des bidouillages et des essais. Genre les douzes milles paramètres à régler en semi-manuel/manuel... :lunette:

(au cas z'où, vous trouverez une partie de mes photos sur mon blog, lien dans ma signature :shifty: )

Tu peux déjà ne pas te prendre la tête avec les réglages et essayer de juste penser à tes cadrages. Ne pas prendre tes photos de manière compulsive mais réflechir :
- pourquoi je fais ça
- qu'est-ce que je veux dire avec ça
- qu'est-ce que me plait dans les images des autres ? Comment je pourrais le reproduire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes