Photographie La photographie

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
:hello:

J'ai décidé de me remettre à la photo argentique, mais j'ai un petit blocage un peu concon.

J'adorerais faire du photojournalisme et prendre des gens en photo, mais j'ai peur qu'ils s'énervent ou qu'ils trouvent ça malpoli. Vous faites comment vous ? Vous demandez la permission avant ou vous prenez vos photos en mode yolo ? Je pense notamment à @Miquette qui en a pris de très belles d'humains au Maroc :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Black Phillip

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
:hello:

J'ai décidé de me remettre à la photo argentique, mais j'ai un petit blocage un peu concon.

J'adorerais faire du photojournalisme et prendre des gens en photo, mais j'ai peur qu'ils s'énervent ou qu'ils trouvent ça malpoli. Vous faites comment vous ? Vous demandez la permission avant ou vous prenez vos photos en mode yolo ? Je pense notamment à @Miquette qui en a pris de très belles d'humains au Maroc :puppyeyes:

C'est un problème auquel je suis très souvent confrontée. Soit c'est des personnes qui sont suffisamment loin et j'ai un téléobjectif et il ne s'en rende pas compte (et là ça me pose un problème de conscience). Soit je vais voir les personnes et je leur demande (je suis souvent mal à l'aise mais au moins je suis réglo, j'ai un peu près autant de refus que de personne qui accepte).
Mais je ne sais jamais trop comment faire ! :sad:

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
@Thée Flickr est un site de partage de photos, il faut t'inscrire via Yahoo et ensuite tu peux charger autant de photos à partir de ton pc que tu veux, les mettre dans différents groupes. Les autres utilisateurs peuvent commenter tes photos, et toi les leurs. C'est assez simple d'utilisation, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas à me MP !

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Ménisque. J'avais un prof de photo qui nous avait dit que le meilleur moyen de prendre des gens dans la rue si tu es un peu timide c'est soit de se rendre invisible ou d'avoir l'aire un peu con ne pas hésiter à passer pour un touriste après tout dépend de ce que tu veux faire comme photos et de ce que tu veux les diffuser sur internet je crois qu'il y a un droit a l'image. En tout cas je trouve ça cool que tu compte refaire de l'argentique :)

19 Avril 2015
44
238
389
30
Bonjour à toutes (et tous ?) !

Je fais partie d'un mouvement activiste pour la protection et libération animale, dont je donnerai le nom en privé :)

Pour la marche anti-abattoirs de Paris qui se tient le samedi 13 juin 2015, nous recherchons un/une/des photographe(s) bénévoles qui accepteraient de réaliser un petit reportage sur notre action de samedi. Les images seraient publiées sur notre page mais aussi diffusées sur les pages attenantes à notre mouvement.

Il faut :
- adhérer un minimum à nos convictions (véganisme, libération et protection animale (animal humain ou non)
- pouvoir marcher pendant 4h environ
- avoir un certain niveau en photographie, ou en tout cas faire de jolies images (je suis moi-même photographe depuis un certain temps, et comme je participe à l'action et que ni le dédoublement, ni le clonage ne sont à ma disposition, je fais comme je peux… mais je souhaiterai de bonnes images)

Merci de me contacter en MP
Merciiiiii :)

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Whaa je viens de découvrir ce topic, je suis trop heureuse !! :free:
J'utilise un Canon 600D et je possède 3 objectifs, le très classique 18-55mm mais je ne l'utilise jamais. J'ai un 50mm f/1.8 et le 90mm f2.8 macro 1:1 de chez Tamron (un de leur meilleur objectif qui m'a (un peu) réconciliée avec cette marque <3). J'aime beaucoup les focales fixes.

Bon sinon j'aimerai avoir quelques renseignements. Comment choisissez-vous votre filtre polarisant ? Il en existe plusieurs types, c'est bien ça ? Sur Miss numérique, les prix vont de 15€ à 529€ !!!! :oo:
Si vous pouviez me guider un petit peu ce serait sympa ! :fleur:

La semaine dernière dernière j'ai croisé ce ptit gars là dans mon jardin. Au bout d'un moment il est rentré dans mon par-soleil alors que j'avais l’œil collé dans l’œilleton, c'était trop mignon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
@Mitzy bienvenue parmi nous! :hello:
Je ne peux pas trop t'aider au sujet des filtres pola, je n'en possède pas...
Mais je fais partie d'un club photo et on m'a souvent dit qu'il fallait au moins y mettre 20€ parce que les pas cher sont vraiment merdique apparemment, après, le mieux ce serait que tu ailles dans une vraie boutique de photo et que tu demandes conseil directement au vendeur ;)

Et sinon, super photo du hérisson :jv:

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
@Adalia Y Merci beaucoup ! :happy: (pour l'accueil et la photo)
Bien sûr, je ne compte pas prendre du premier prix. Je pense y mettre une trentaine d'euros. Malheureusement il n'y a pas de boutiques de photo vers chez moi, j'habite loin des grandes villes. Je vais continuer de fouiner sur le net et dans mes bouquins/magazines puis je commanderai sur Miss Num' (qui est un excellent site, ils sont très pros, délai de livraison court et se réapprovisionnent rapidement).

Quelle chance de faire partie d'un club photo ! :d Moi je n'ai aucun ami ou membre de la famille photographe. :rire:

• Big up !
Réactions : Adalia Y

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes