@MoniMa ha oui je vois ce que tu veux dire !
je pense pas que ça soit gênant; personnellement quand j'utilise un zoom, par exemple j'ai aussi un 18-50mm, je sais que je l'utilise à 18mm quand je veux faire un paysage, à 50mm quand je suis en train de faire un portrait, et puis très très rarement entre les 2... du coup c'est limite mieux d'avoir un "trou" entre mes objectif, comme ça j'utilise 18mm, 50mm, 70mm, et 300mm
en plus 55-250 pour moi c'est un peu étrange, il te permet de faire du portrait et de zoomer très loin... personnellement je ne vois pas dans quelle situation ça pourrait m'être utile en fait
mais du coup c'est vraiment un choix en fonction de ce que tu comptes faire avec !
sachant aussi que les focales fixes sont réputées pour avoir une meilleure qualité d'image que les zooms, donc pour faire du portrait par exemple je préférerais avoir un 50mm tout simple que me trimballer un gros zoom de 2kg
(c'est mieux aussi pour le dos ^^) (et en plus une ouverture à f/4 à 55mm... bah c'est pas terrible quand même comme ouverture pour du portrait
)
donc moi je vote 70-300