Photographie La photographie

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@jjul : tu as raison pour les pause longue et compagnie, il suffit d'utiliser le retardateur, je me sens cruche ! :cretin:

Pour l'objectif, je te confirme que c'est bien le Tamron SP AF 17-50 mm F/2.8 que j'ai. Je m'étais renseignée avant d'acheter et j'ai reçu de bons conseils (vive le net !) (en fait, on m'avait même carrément déconseillé l'objectif Canon vendu avec le boîtier 100D).

L'objectif que j'ai vu qui m'a l'air bien, c'est le SP AF 10-24 mm F/3.5-4.5.
C'est clair que c'est un investissement, donc pas pour tout de suite.
Il faut que je sois certaine d'en avoir l'usage (surtout que ça m'obligera à acheter aussi des filtres adaptés + un sac de transport plus grand). J'ai l'impression que ce serait "autre chose" d'expérimenter avec, que je pourrais m'amuser encore plus, d'où l'idée. J'ai par exemple un super point de vue avec des éoliennes à deux pas de chez moi, je pense que j'arriverais à mieux le rendre avec ce type d'équipement, non ?
Et ça reste un objectif qui me donne l'impression d'être assez facile à promener partout, côté encombrement.

Bon, j'arrête de baver... il faut de toute façon que j'économise avant de me décider.

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Roanne ho bah faut pas te sentir cruche pour si peu hein, sinon tu as pas fini :d la photo : tant d'opportunités de se sentir cruche ! :drama:

sinon pour le grand angle ben moi en fait le 17mm me suffit largement, mais c'est à toi de voir à l'usage si tu te sens limité par ce format ou pas !
pour l'encombrement, ben l'objectif que tu veux fait la même taille et le même poids que le 17-55, donc tu vas rien gagner, mais bon c'est pas les pires non plus !
mais pour un grand angle, personnellement j'aurais tendance à prendre une focale fixe, parce que les optiques sont généralement de meilleure qualité et que un grand angle on l'utilise souvent toujours au plus large... et du coup en focale fixe grand angle il y a samyang qui en fait des pas très cher de bonne qualité mais... sans autofocus :happy:

• Big up !
Réactions : Aesma et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@jjul merci pour tes réponses et conseils ! Le temps que je mette les sousous de côté, je vais continuer à réfléchir à mes vrais besoins et surtout ne plus aller mes promene sans mon APN pour prendre de l'expérience et progresser.

Hier, je suis allée chercher ma commande, je suis ravie (et même carrément heureuse !) concernant le trépied. Il est top ! Puis mon objectif est enfin protégé par un filtre UV.
J'ai aussi acquis un filtre polarisant, j'ai hâte de tester avec / sans pour comparer (je ne l'emploierai qu'en extérieur, si nécessaire, d'où l'acquisition des 2 filtres).

Si j'ai le budget, je vais rapidement commandé le déclencheur à distance.
Ainsi, je serai parée pour un bon moment !

• Big up !
Réactions : Noewli et jjul
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Roanne un trépied velbon ooh ! j'envisage de m'en acheter un quand j'aurais à nouveau de l'argent et rien d'autre à faire avec (ce qui n'est pas pour demain donc), du coup je serais très intéressée de ton retour sur celui là ! :) (et les trépied ça coûte très très cher, celui là me semble très abordable, en plus il y a la rotule comprise dans le prix quand même... )

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@jjul en effet il est complet, le boîtier de l'APN se monte dessus en quelques secondes et la rotule est impec. Après, pour réussir à ajuster les niveaux afin d'éviter de prendre des photos bancales... heu... je vais avoir besoin d'entraînement. :photo:
(c'est clairement pas donné, les trépieds, et ça flambe vite...je n'y connais rien alors j'ai fouiné pendant des jours avant de faire ma sélection - j'ai pris tout mon temps et attendu d'avoir les moyens, on peut dire que je me suis fait un super cadeau toute seule)
(si tout se passe bien, le 2ème objectif sera pour début 2017) (avec un sac de transport plus grand et les filtres qui vont bien)
(par contre, si j'arrive à vendre quelques livres, je me commande le déclencheur à distance que j'ai repéré avant la fin du mois)

• Big up !
Réactions : jjul
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Cet été je pars en Irlande et je compte faire de belles photos des balades :) Je suis donc à la recherche d'une sacoche et non d'un sac à dos pour mon reflex. J'ai un budget de 30 euros ( sur amazone) mais je en sais absolument pas quoi prendre. Vous avez des conseils ? Des préférences ? Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu
11 Juin 2010
438
204
4 734
Coucou les madz' :d

Je souhaite m'acheter un reflex (neuf ou d'occasion) car bon mon compact j'en avais fait le tour, en ce moment j'utilise mon iphone en attendant de m'acheter un reflex.
J'ai vu plusieurs modèles qui m'ont l'air sympa pour débuter :
Chez canon : le 1200D, 1300D ou 100D
Chez nikon : le D3200 ou D3300

En occasion j'ai vu un D3100 a 300€ (ce qui m'a paru cher car c'est "juste" l'appareil + objectif de base 18/55) et le 1100D a 230€ avec le même objectif.

Mercredi c'est les soldes faut espérer qu'il y ai des choses intéressantes en magasin ;).

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@shina en effet 300e pour de l'occasion c'est le même prix qu'en magasin donc ça ne vaut pas le coût. Chez nikon je te conseil le 5100 que j'avais avant et qui est facile à prendre en main et bien pour débuter :) Si je trouve des offres intéressante sur les modèles que tu as proposé je te transmettrais :)

11 Juin 2010
438
204
4 734
merci du conseil ;). J'avais vu le 5200 et le 5300 (qui est pack a la fnac à 600 et 700€ ce qui explose mon budget)
J'aimerai ne pas mettre + de 400€ très grand maximum (car bon faut prévoir la pochette de rangement, le kit de nettoyage + une ou plusieurs carte SD)

Je viens de regarder et le reflex 1300D (chez nikon je n'ai pas trouvé d'information) n'est compatible mac qu'a partir de la version 10.9... (je suis sous Lion encore soit la version 10.7 et je ne veux pas mettre à jour mon mac pour l'instant) - on a un pc sous windows mais en panne donc aucune idée de si c'est réparable ou pas pour le moment (tout dépends le prix aussi XD).

Après doit-on obligatoirement brancher l'appareil à l'ordi ? Car pour récupérer les photos je prends la carte SD directement ^^

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes