Je sais pas si j'ai déjà posté ça ici
Un soir je croise, en sortant du boulot, un mec qui bossait dans le même immeuble que moi et qui m'avait déjà abordée une fois ou deux.
Il commence à marcher avec moi vers le métro et à me tchatcher, blablabla et puis "vous marchez vite, vous voulez pas aller boire un verre ?".
Donc je lui explique que je suis un peu pressée et que je dois passer voir une amie à l'hôpital.
Il me sort "ah j'espère que c'est pas trop grave"... Il se trouve que c'était grave, donc je lui dis que si.
Là normalement tu captes que c'est pas trop le moment de soûler les gens, qu'ils sont p'tet en train de vivre des trucs pas très marrants. Mais le mec continue à me parler de tout et n'importe quoi. Et il me sort "vous êtes sûre que vous voulez pas qu'on aille prendre un café, vous êtes pressée ?"
...... Putain mec, sérieux, je te dis que ma cop va mal et que je vais la voir à l'hosto, tu crois vraiment que je vais faire une pause café avec toi, là, maintenant ?
C'est pas tant la "méthode" que le contexte et le manque de délicatesse et d'empathie qui m'ont sciée. Ça m'a énervée rien que d'écrire ce post !