À que coucou
Je viens pour poser une (plusieurs
)petite(grosses) question(s).
Attention pavé
La pole dance me fait de l'oeil depuis maintenant deux ans environ, j'ai jamais osé franchir le pas en raison des réactions que j'avais autour de moi quand j'en parlais (en mode vieux préjugés de merde sur le côté trop "sexy" de ce sport) + j'avais un peu peur d'y aller seule mais toutes mes potes se foutaient de ma gueule quand je disais que ça me tentait en me répondant que c'était "pas mon style".
Cette année je me dis balek des gens c'est bon j'y vais quand même seule na
. Par contre j'ai pleeeein de questions...
Déjà là en me renseignant je me rend compte que je n'avais pas capté que c'était autant physique et j'ai peur d'être totalement à la ramasse :/
Visiblement faut arriver à faire des pompes et des tractions et je tiens genre 3 pompes avant de m'ecrouler
pas sûre d'arriver a faire une traction... J'arrive déjà pas à ouvrir seule des bocaux... J'ai la condition physique d'un petit pois... Je me dis faudrait sûrement que je m'entraîne à la maison avant de commencer mais j'ai aussi la volonté du petit pois
En groupe ça va j'arrive à me motiver mais seule je suis une larve
Donc ma question c'est : est-ce qu'on peut s'en sortir en débarquant en cours d'initiation avec une condition physique proche du néant ?
(Sachant que j'ai par contre fait 7 ans de danse classique et 5 ou 6 de judo et par je ne sais quel miracle j'ai gardé pas mal de force dans les mollets malgré pas mal d'années d'arrêt :o je suis la première surprise
et niveau souplesse j'ai beaucoup perdu de l'époque où j'enchaînais les grands écarts sans soucis mais je pense avoir gardé quand même un peu de souplesse ^^ )
Pfiou des gens ont lu jusque là ?
Donc question 2. Je suis en léger surpoids, j'ai tout dans le bide et les cuisses.
J'ai mes cuisses qui se touchent et j'ai le syndrome de la "brûlure" en été si je marche en robe à cause du frottement de mes cuisses. (Juste pour dire qu'elles sont vraiment collées quoi)
Est-ce que ça peut être un frein pour la barre vu qu'il faut "glisser" autour et que j'ai une grosse zone de frottement supplémentaire?
Ensuite si y a des madz tatouées, j'ai pas mal de tattoo aux jambes + dos + épaule. J'ai lu que ce sport amène des bleus. Ça j'ai l'habitude j'ai une peau sensible donc je me mange des bleus tout le temps. Juste je fais gaffe à ne jamais me cogner dans les zones tatouées. Est ce que quelqu'un sait si des bleus à répétition peuvent abîmer un tattoo ?
Et enfin (après j'arrête les questions promis
) j'ai cru lire qu'une madz était dans un cours à Paris 13 (déso sur portable j'ai pas le courage de remonter les pages
) sachant que je pourrais faire soit le samedi, soit le dimanche mais pas en semaine, est-ce que les cours ne sont pas déjà blindés ? Ou ils arrivent a quand même mettre une personne/barre ?
Hop voilà j'arrête avec mes questions
mais ça a l'air tellement chouette comme sport et j'ai du mal à trouver des gens qui pratiquent dans mon entourage pour avoir des avis francs ^^'