J'ai juste un Ipod et c'est pas pour me la péter, c'est juste que c'est joli et hyper pratique pour emmener sa musique partout. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est sa batterie qui tient vraiment pas longtemps quand tu écoutes de la musique pendant un temps trop prolongé.
J'ai un Samsung, mais pas un smartphone. Et je suis fidèle à cette marque depuis mon deuxième portable, ils sont solides (le mien est tactile et s'est déjà pris plusieurs vols planés), la batterie est hallucinante (5 jours sans recharger pour le mien alors que je m'en sers beaucoup, je pense que pour le Galaxy c'est bien sûr moins long vu que ça bouffe plus de batterie), ils sont jolis et faciles d'utilisation. Quand mon portable me lâchera, je pense que je passerai au smartphone, et j'hésite toujours entre Blackberry et Samsung. Après pour moi niveau design Apple sont les meilleurs depuis des lustres!
Tout ça pour dire que les deux marques produisent des produits de qualité qui ont des qualités et des défauts différents, à chacun de voir ce qu'il préfère!