CalamityJenn;2724373 a dit :
Après, qu'on fasse des pubs comme ça, je trouve cela débile, excusez-moi.
C'est exactement comme la dernière pub Renault qui se veut être une critique de la pub d'Opel. Je trouve ça d'un ri-di-cule !
Et pourquoi ils font des pubs pour se moquer ? Parce que, à mon goût, ils ne sont pas capables de faire de bonnes pubs, et je peux même aller plus loin en disant qu'ils ne font pas spécialement de super produits (et j'ai des amis qui ont des Samsung Galaxie S et autres et qui se plaignent de, je cite, "la merde que c'est").
Je répète une dernière fois, cet avis et ce point de vue n'engagent que moi.
Je ne suis pas d'accord avec toi. La semaine dernière j'ai eu un cours de communication commerciale, et plus précisément, notre sujet était la publicité.
Cette pub, est, américaine, soyons d'accord. ( OK le cas renault est une excpetion) .
Mais dans leur pays la comparaison et la "moquerie" et l'inclusion d'une marque concurrente n'est pas censuré, chose qui est faite actuellement en France.
Bon d'accord, ici la marque Apple n'est pas citée, elle est suggéré (il me semble) .
Tape sur Youtube "Coca cola- pepsi" tu verras les pubs se moquant de la marque à foison.
Également les voitures, avec cette
publicité géniale.
Tout ça pour dire que la censure n'est pas la même dans tous les pays, et les m?urs également.
Ceci dit j'ai un galaxy S première génération et c'est de la merde également.....
En France, avec la pub Renault, c'est de la "subtilité". Il ne détourne pas le règlement de la CSA vu que la marque Opel n'est jamais mentionnée, ni le nom du modèle. Il y a juste la référence linguistique et le décor.