Je plussoie
Erin.
Moi, j'ai un vieux MacBookPro (5 ans environ), qui marche très bien. Chez ma mère, on a un iMac G4 qui date de 2003 ou 2004 (processeur PowerPC) et qui fonctionne encore très bien. Et j'ai un iPod Nano de la 1ère génération qui est impeccable.
Je n'ai pas de iPhone, parce que c'est cher et que je n'ai pas les moyens. Mais je sais que j'en achèterais un quand j'aurais les moyens. Pas pour "me la péter", mais parce que Apple reste de la qualité - malgré ses faiblesses, notamment sur la batterie (mais si la batterie tient si peu, c'est aussi parce qu'on s'en sert tout le temps, contrairement à d'autres téléphones qui n'ont pas autant des fonctionnalités et d'applications et dont, logiquement, on se sert moins).
Je suis chez Apple depuis des années. Avant la sortie du iPhone, avant que ce soit "la mode" d'avoir un Mac.
Je suis chez Apple et je suis (sans vouloir me vanter) très douée en informatique.
Je suis chez Apple parce que je l'ai choisi, parce que j'aime ça, et parce que je trouve beaucoup plus agréable de travailler sur Mac plutôt que sur Windows ou Linux.
Et quand on me dit qu'un pc Mac vaut plus cher qu'un pc Windows, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce qu'il faut comparer à performances et qualité équivalentes.
Donc un pc Windows à 900? n'a ni les performances, ni la qualité d'un pc Mac à 1200?.
A performances et qualités équivalente, un Mac sera au même prix que Windows (ça, les revues informatiques le confirment).
Alors, oui, c'est la mode, et il y a des gens qui achètent Apple pour "faire style" [prononcer "staïle", à l'anglaise
] et qui pourraient se contenter des performances d'un pc Windows standard, et c'est ça qui dégrade la marque.
Après, qu'on fasse des pubs comme ça, je trouve cela débile, excusez-moi.
C'est exactement comme la dernière pub Renault qui se veut être une critique de la pub d'Opel. Je trouve ça d'un ri-di-cule !
Et pourquoi ils font des pubs pour se moquer ? Parce que, à mon goût, ils ne sont pas capables de faire de bonnes pubs, et je peux même aller plus loin en disant qu'ils ne font pas spécialement de super produits (et j'ai des amis qui ont des Samsung Galaxie S et autres et qui se plaignent de, je cite, "la merde que c'est").
Je répète une dernière fois, cet avis et ce point de vue n'engagent que moi.