@petitegazelle > D'un monde où l'humanité a découvert l'immortalité. En Europe, comme tout le monde a droit à cette immortalité, pour compenser et éviter la saturation de l'espace, les gens qui désirent avoir un bébé doivent choisir lequel des deux parents se fera inoculer un accélérateur de vieillesse (une vie pour une vie). Les parents contrevenants se voient inoculer de force l'accélérateur et confisquer leur bébé. Les vieux sont mis au rebut et tenus à l'écart. On est dans une société du jeunisme et de l'esthétisme. Un parti pro-vie (à comprendre pour la vie, et non-pro-vie comme anti-avortement) lutte contre cette forme de fascisme Le héros fait partie de la Phalange, une brigade spéciale chargée de dénicher les parents qui ne déclarent pas une grossesse. Jusqu'au jour où il est chargé de tuer le leader du parti pro-vie sous prétexte d'une intervention de la Phalange qui aurait mal tourné. Le problème, c'est que la Phalange ne fait qu'inoculer les accélérateurs de vieillesse, et dans une société où la mort est bannie, on ne "sait plus tuer". Du coup tout ne va pas se passer comme prévu.
Le bouquin est génial. Le héros est insupportable de xénophobie, misogynie, bref, il est complètement radical. Tout le temps du bouquin on s'attend à ce qu'il change, mais l'auteur ne fait pas dans la facilité, et le livre devient un petit bijou d'observation de la psyché humaine et de ce qui la fait basculer ou non dans une idéologie ou son contraire. Certaines scènes sont particulièrement violentes mais pas gratuites, et j'avoue que je me les suis un peu prises dans la face. Mais pour qui est bien accroché et malgré quelques longueurs, c'est vraiment un ouvrage qui vaut la peine d'être lu
Merci pour tes conseils nouvelles, je vais aller jeter un oeil
@MC Doc > Merci pour ton conseil. Par contre déjà lu Silo - et pas franchement apprécié je t'avoue, je l'ai trouvé un peu trop surfait à mon goût ^^" En tout cas merci d'avoir pris le temps de me proposer un truc ^^
Le bouquin est génial. Le héros est insupportable de xénophobie, misogynie, bref, il est complètement radical. Tout le temps du bouquin on s'attend à ce qu'il change, mais l'auteur ne fait pas dans la facilité, et le livre devient un petit bijou d'observation de la psyché humaine et de ce qui la fait basculer ou non dans une idéologie ou son contraire. Certaines scènes sont particulièrement violentes mais pas gratuites, et j'avoue que je me les suis un peu prises dans la face. Mais pour qui est bien accroché et malgré quelques longueurs, c'est vraiment un ouvrage qui vaut la peine d'être lu
Merci pour tes conseils nouvelles, je vais aller jeter un oeil
@MC Doc > Merci pour ton conseil. Par contre déjà lu Silo - et pas franchement apprécié je t'avoue, je l'ai trouvé un peu trop surfait à mon goût ^^" En tout cas merci d'avoir pris le temps de me proposer un truc ^^