La peau est le miroir de ce qui se passe à l'intérieur de votre corps.Si vous êtes confrontés à des problèmes récurrents tel que l'acné, les rougeurs ,les points noirs,le teint terne ou encore les poches, cela peut traduire une hygiène alimentaire qui encrasse les systèmes d'épuration du corps ( qui sont entre autres : les poumons, les reins, le foie , les intestins et enfin la peau). Lorsque votre organisme est surchargé il va chercher à évacuer les toxines par tous les moyens possibles.Chez certaines personnes cela peut se faire via le foie ( le symptôme type va être la coloration jaune au niveau du teint ou des yeux) , les poumons ( mauvaise haleine ou encore mucus au niveau du nez ou de la gorge), les intestins ( troubles du transit , évacuation de mucus,...) , les reins ( coloration bleutée sous les yeux , poches, rétention d'eau,...) et encore la peau ( boutons, production de sébum excessive bouchant les pores et provoquant des points noirs, rougeurs dû soit à une mauvaise hydratation de la peau,...). Parfois plusieurs organes d'épuration peuvent être touché.
Pour ma part , je sais que ma peau est hypersensible aux agressions extérieures telles que le froid , elle rougit rapidement et tiraille , dans ce cas c'est un défaut d'hydratation qu'il faut que je règle de l'intérieur . En plus de cela j'ajoute de l'aloe vera en gel mélangé à une huile végétale ou beurre végétal ( la plupart du temps coco ou avocat, qui répond aux besoins spécifiques de ma peau). J'ai remarqué une vraie amélioration de ma peau depuis que je fais des jus verts qui permettent grâce à leur haute teneur en minéraux de garder l'eau dans mon corps et d'hydrater en profondeur ma peau.
P.s : mon gel d'aloe vera je le prends chez Aroma-zone et une fois ouvert je le conserve au frais car sinon il devient trouble. Il m'est arrivé qu'il peluche sur ma peau, je ne sais pas à quoi c'est dû mais en tout cas je ne pense pas que ce soit dangereux pour ta peau !