@Kamisky bah je suis persuadée que leurs produits sont en effet très biens ! Mais je suis encore plus convaincue que UN produit simple et basique peut être tout aussi bien, multitâche, plus écologique et surtout plus économique ^^
Pour les shampoings secs par exemple, je me vois pas aller acheter un produit en plus, alors que la farine de pois chiche, le gel d'aloe vera, les argiles (blanches/vertes/roses), ou encore la maïzena (que j'ai déjà dans ma cuisine en plus) sont largement suffisants ! Enfin voilà ^^
L'hydrolat tu peux t'en servir pour faire des shampoings/masques, ça va permettre de purifier et apaiser le cuir chevelu, mais ce n'est pas ça qui va hydrater en profondeur tes cheveux. Pour ça pas de miracle : boire beaucoup d'eau, ne pas se décaper à coup de produits chimiques,éventuellement se passer une pointe d'huile végétale sur les longueurs après la douche pour sceller l'hydratation.
@Acathe Oui, rhassoul = ghassoul, sorry si mon message prêtait à confusion (?). Si les huiles essentielles ne te conviennent pas, tu n'es pas obligée d'en utiliser, il existe plein d'autres produits naturels qui permettent de répondre à plein de besoins eux aussi ^^ Vaut mieux justement ne pas en utiliser que de t'irriter au contraire. La poudre de sidr est en effet un très bon choix si tu as des problèmes au niveau du cuir chevelu. D'ailleurs les masques au miel devrait te faire du bien pour apaiser et aider à la cicatrisation, et je te conseille aussi les bains d'huile (repartir une cuillère à soupe d'huile sur le cuir chevelu, pas plus, et laisser poser un max -toute 1 nuit si possible, puis laver. Ca permet de nourrir vraiment en profondeur).
Oui, pour moi la slow cosmétique c'est aussi se rapprocher de la simplicité, revenir à une vie plus saine... Donc le marketing agressif d'Aroma Zone me pique un peu les yeux parfois, même si je leur reconnais plein de qualités (sites web hypra fourni, accessiblité de la cosmétique home made,...) ^^