@
barbiev Pense à utiliser les masques et lotions à base de citron - et autres agrumes, que ce soit en jus ou HE, etc. - le soir, lorsque tu es certaine de ne plus exposer ta peau au soleil : le citron est photosensibilisant. Tu peux avoir des taches brunes qui apparaissent sur ta peau suite au combo citron + soleil.
Je sais que ça représente un certain investissement financier lors du premier achat mais tu peux acheter une ou deux HE (lavande vraie et arbre à thé sont les plus polyvalentes) ainsi qu'une huile adaptée à ton type de peau (noisette pour peau grasse, jojoba pour l'hydratation, etc.) - huile à 10 € environ (suivant les ingrédients et les marques,
ici jojoba en 100 ml) + 1 HE d'arbre à thé à 3,50 € (
ici en 10 ml par exemple) = 13,50 € le soin qui dure six mois à cause du temps de conservation de l'huile (passé ce délai, j'utilise la mienne sur d'autres parties du corps comme les genoux, les pieds, les coudes parce que tant qu'elle ne change pas d'odeur, je pense pouvoir l'utiliser sans trop de risques mais rien ne dit que ce soit une bonne idée, libre à toi de jeter ton flacon si tu penses que ton huile a tourné). L'HE se garde beaucoup plus longtemps, surtout si tu conserves bien les flacons à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité : dans le réfrigérateur, par exemple.
Par an, je dois dépenser environ 40 € en huiles végétales, gel d'aloe vera et HE diverses. Ce n'est pas un budget "étudiant" mais si tu peux partager les frais avec ta maman/ta sœur/une amie (choisissez des HE communes qui peuvent servirent dans de nombreuses situations, par exemple), tu peux faire quelques économies.
Je te conseille de te renseigner sur les HE avant toute utilisation pour éviter quelques ennuis (et viens poser tes questions ici, on essayera d'y répondre du mieux possible
).
Si tu as quelques petits boutons, tu peux aussi n'utiliser que l'HE d'arbre à thé ou de lavande vraie (il y en a deux-trois autres efficaces sur les boutons mais je ne les utiliserai pas pures) : une goutte sur un coton-tige et tu tapotes doucement sur chaque bouton le soir avant d'aller dormir. Tu fais l'économie de l'huile végétale et, si ta peau la supporte, tu peux utiliser une huile comestible de la cuisine pour diluer en cas de besoin (olive, sésame, argan, etc.).