beacakista;4909996 a dit :
Certaines d'entre vous font un projet 10 pan ? (ou Produits terminés ?)
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé
Je sais pas non plus mais j'aime bien l'idée !
J'ai trouvé ce lien qui explique ce que c'est
étant donnée que je m'emploie au minimalisme, je le fais aussi pour les cosmétiques et je finis avant de racheter et surtout j'essaye de substituer par quelque chose de home made ou plus sain.
Par exemple, mon dentifrice en pate, je l'ai remplacé avec la poudre plus haut. Quand mon shampoing sec s'est terminé, je n'en ai pas racheté et me suis préparé un poudre de maizena + cacao maigre + HE lavande. Pour ma crème pareil, je ne veux plus en acheter donc soit j'utilise de l'huile + aloe vera, soit j'utilise mon lait démaquillant. J'attends une commande aroma zone pour faire ma crème moi-même car je préfère la texture crème quand même
.
J'essaye de finir tous mes savons et gel douche. J'avais des restes de savons dont un avec des morceaux qui me gênait alors je les ai fait refondre et je les ai mis dans mon moule à madeleine, j'en ai collé deux ensemble maintenant c'est joli et moins rugueux et aussi moins carré donc plus facile à utiliser! J'ai vidé mes autres gel douche dans ma grande pompe pour n'en avoir plus qu'un et les terminer.
Et aujourd'hui, je prévois de faire le tour et virer tout ce qui me sert pas du tout et dont je risque pas de me servir !
Ton lien m'a donné la motiv pour mieux gérer la partie déo, j'en ai plein, plusieurs que j'ai testé et qui me convienne moyennement mais bon soit je les utilise soit je les jete ! Alors que j'ai tendance à toujours racheter un déo de supermarché le moins kkbeurk mais kkbeurk quand même! Je finis ceux que j'ai et après on verra si je reste sur mon déo kkbeurk.
Mais j'avoue la transition kkbeurk vers tout ça ce n'est pas évident, j'ai acheté pas mal de truc sur aroma zone qui n'étaient ptet pas si utiles que ça...
D'ailleurs j'ai acheté leur mini frigo pour la conservation des produits mais jme dit que en faisant je m'éloigne du minimalisme car ça fait un objet en plus et j'ai déjà un frigo, c'est juste que c'est chiant d'aller à la cuisine pour prendre ses produits. Je me dit qu'il doit y avoir d'autres manière de faire. Ptet ne pas conserver au frais (c'est si grave que ça pour une crème aqueuse?) ou prendre des petits échantillons et ne pas les conserver au frais et conserver la majorité au frais ? J'ai essayé dans un sac isotherme mais ça garde mal la fraîcheur.
Je l'ai commandé mais je pense le retourner, c'est vraiment du bordel en plus. Je tente la crème et la conserver à température ambiante et on verra.