Connaissez-vous une bonne adresse à Paris où trouver des savons saponifiés à froid ?
Les savons de
Clémence et Vivien
Bon je les achète à Lyon mais je crois que tu pourras trouver une boutique parisienne, et les prix sont très raisonnables.
Pour ma part, j'ai longtemps utilisé les produits Bioderma, La roche Posay et j'en passe en raison d'une peau sensible avec des rougeurs.
Et un jour je me suis rendue sur un site pour vérifier les ingrédients et.....J'ai tout finis et je n'ai jamais racheté. Bêtement j'étais persuadée que ces marques utilisaient des ingrédients naturels hé bien non.... Dans mon lait La Roche Posay pleins d'ingrédients issus de l'industrie pétrochimique...
Aujourd'hui voici ma routine soins visage et cheveux. Pour le visage j'ai donc une peau sensible/réactive/à rougeurs et j'ai des cheveux épais/bouclés/secs.
Pour le visage je me démaquille en alternance avec de l'huile de chanvre et de l'huile d'amance douce. Je me rince ensuite le visage soit avec un gel sans savon soit avec un savon SAF. Je dépose un peu d'hydrolat (hamamélis en ce moment) sur un coton lavable pour enlever le calcaire éventuel de l'eau. Et j'applique la crème désaltérante à l'aloe vera qu'on trouve sur Aroma Zone.
Pour mes cheveux, je me les lave au rhassoul en altenance avec un shampoing solide de la marque Lavera et une eau démêlante au vinaigre de framboise. Aussi je fais des bains d'huile avec un mélange huile argan/huile de coco environ toutes les 2/3 semaines en alternance avec un masque yaourt/miel pour les hydrater et les nourrir