merci les filles pour vos conseils
je n'ai pas encore de matos mais au cas où, c'est bien pour les pipettes de petite mesure que je me demandais, j'avais pas pensé à aspirer de l'alcool avec lol j'étais déjà en train de me demander comment stériliser ces bazards
@Eleanor je me pose la question aussi pour les agrumes et le soleil, j'ai un hydrolat de pamplemousse que je semble bien tolérer mais je me demande si en été ça posera souci. Il est écrit que ce n'est pas photosensibilisant car selon la méthode distillage blablabla trop peu de HE dedans blablabla mais j'ai un doute
Ce matin j'ai improvisé un hydratant en mélangeant de l'eau de source (8ml) avec quelques gouttes de glycérine. J'ai pesé l'eau mais la glycérine je pouvais pas donc j'ai fait à l'oeil 3-4 petites gouttes, sachant que ça peut aller jusque 15 pour cette dose d'eau donc je crois que ça risque pas gd chose (vu qu'il faut pas dépasser 5%). Après j'ai mélangé, laissé poser une demi heure, resecoué puis mis un peu de cette lotion dans mes mains et passé sur mon visage. Effet repulpant immédiat mais à voir si ma peau supporte à long terme. Sérieux je me sens ovni quoi en gros je supporte que l'huile
Mais je pense de toute façon ne pas utiliser de glycérine systématiquement. Déja pas le soir, et le matin on verra ponctuellement. je voudrais que ma peau s'habitue à se réguler de l'intérieur avec l'huile de jojoba et une bonne alimentation et je crois que pour ça faut s'accrocher un peu et se laisser du temps
J'ai pris un ancien contenant en plastique de pastilles homéopatiques pour ma lotion ce matin, vu que c'est un usage unique pour usage immédiat ça me semblait pas bien grave, je le désinfecterai à l'alcool d'ici demain.
@Kopses insérer la glycérine de façon stérile, bah en gros j'appuie sur la bouteille et ça coule direct dans le contenant d'eau donc c'est bon j'imagine? Y a pas de contact avec d'autres ustensiles
Puis ça tient une bonne semaine? Plus?
désolée je pose 10000 questions mais c'est tout nouveau, je promets que je me documente à mort à côté pour trouver un max de réponse
En tout cas j'ai testé cette nuit le masque coco-karité-huile de pépin de raisin et c'est bluffant, mes cheveux ont l'air tous neufs
Je me demandais aussi s'il y a des baroudeuses sur ce topic et comment elles font à l'étranger dans des pays plus chauds et moins équipés? Quels sont vos indispensables faciles à gérer?