Bon, je suis hyper triste car moi qui avais mis bien du temps à trouver une routine et des produits qui me conviennent pour avoir une peau à peu près confortable et jolie, je retourne à la case départ, et même pire.
J'ai arrêté de fumer (définitivement, c'est la bonne cette fois, je le sens et je suis très très contente) il y a plus d'un mois, et depuis à peu près trois semaine j'ai eu une peau qui devient (redevient?) complètement couperosée. J'ai les joues en feu, je suis toujours rouge avec des moments où c'est encore pire, c'est hyper laid, inconfortable, j'ai même plus envie de sortir pour vous dire.
Je suis quasiment certaine que c'est lié à la clope : ça a été radical et je n'ai pas du tout changé de routine ou de produit. Je me suis renseignée et c'est en effet possible : la clope empêche le sang de circuler sur la peau fine du visage (c'est pour ça qu'elle provoque une mauvaise oxygénation et un teint terne (qui m'allait mieux que le teint écrevisse rôtie !!), donc les vaisseaux sanguins ne peuvent pas être "éclatés"
Mon père a ce genre de problème de peau, j'en avais eu un peu avant de fumer et ça s'était calmé, à la fois avec la clope (j'y pense a posteriori) et aussi avec des produits adaptés.
Le problème c'est que tous les traitement et les crèmes pour la couperose sont composés avec des silicones, et ça me ferait vraiment *** d'y revenir. Et les crèmes de dermato et de parapharmacies ne sont vraiment pas très clean....
J'ai essayé l'huile de chanvre, mais je n'ai pas constaté de changement... Il faut peut-être que je persévère ou que j'achète une huile de meilleure qualité...
Vous feriez quoi à ma place, vous persévéreriez dans le slow ou vous iriez voir un dermato ?
Excusez-moi pour ce post un peu brouillon et pas très positif mais j'avais besoin d'en parler quelque part, mes amis me conseillent les crèmes mais comme ils ne sont pas dans le délire slow ils ne comprennent pas trop mon mal-être (en plus du fait qu'en dehors du slow, c'est franchement moche
je me sens comme un gros boudin rougeoyant)