J'ai une question ! J'aimerais me faire de la chantilly de karité (toujours pas testée personnellement, mais j'ai essayé celle réalisée par une cop'). Par contre, la recette de base ne semble pas se conserver des masses, à cause de l'aloe vera.
Je comptais donc acheter et ajouter de la vitamine E :
- est-ce que c'est le conservateur le plus adapté pour un mélange beurre de karité, huile de coco (désodorisée), huile d'argan, aloe vera ? (je compte utiliser la base proposée par Bicar&Co, par contre je ne sais pas si je mettrai des HE, j'hésite parce que j'adore l'odeur de celle de cèdre de l'atlas mais je ne suis pas certaine que ce soit bon en cosmétique... par défaut, j'aurais plutôt tendance à utiliser niaouli + menthe poivrée)
- quelle proportion faut-il mettre ?
Merci d'avance aux "pros du fait maison" qui sauront me répondre.
Je comptais donc acheter et ajouter de la vitamine E :
- est-ce que c'est le conservateur le plus adapté pour un mélange beurre de karité, huile de coco (désodorisée), huile d'argan, aloe vera ? (je compte utiliser la base proposée par Bicar&Co, par contre je ne sais pas si je mettrai des HE, j'hésite parce que j'adore l'odeur de celle de cèdre de l'atlas mais je ne suis pas certaine que ce soit bon en cosmétique... par défaut, j'aurais plutôt tendance à utiliser niaouli + menthe poivrée)
- quelle proportion faut-il mettre ?
Merci d'avance aux "pros du fait maison" qui sauront me répondre.