Retour (puisque je l'avais promis) sur des alternatives au dentifrice.
J'ai testé, en alternant voire l'un après l'autre :
- le savon de Marseille, pur, en frottant la brosse directement sur le bloc ; une fois la bouche rincée on conserve le goût du savon (birk) mais ça a l'air bien efficace... reste qu'il me manque le côté "haleine fraîche" ;
- de l'huile de coco associée à de l'HE de menthe poivrée... c'est mieux côté goût et fraîcheur mais ça me fait quand même drôle de me laver les dents avec de la matière grasse, j'avoue que j'ai du mal (d'ailleurs, je relave la brosse à dent au savon de Marseille derrière).
J'avoue que pour le moment, je ne suis pas hyper convaincue et je ne suis pas prête à lâcher 4,50 dans un petit bloc de dentifrice solide comme j'en ai vu ce week-end. Je poursuis l'expérience quand même, au moins jusqu'à ce week-end (en fait, c'est surtout le côté réduction des déchets qui me séduit mais les dents, c'est précieux, donc je ne blague pas avec ça).
Autre retour : j'ai quasi terminé la plupart des échantillons oOlution, ce sont de bons produits. Je pense que je vais commander l'une des crèmes pour tester sur une plus longue durée (j'hésite toujours entre Check Matte et Glow Up). Par contre, vu le prix, je ne sais pas encore si j'adopterai à long terme.
Sinon, j'ai toujours les pieds hyper secs. La combo gel d'Aloe Vera + huile végétale ne semblant pas suffire, j'ai ré-adopté, au moins temporairement, une crème toute prête (cracra, je l'avoue) du commerce. Franchement, on voit tout de suite la différence... Surtout si je passe une couche d'Aloe Vera avant. C'est triste mais c'est comme ça, c'est clairement plus efficace.
Malgré tout, une fois terminée, je repasserai sur une crème un peu mieux côté compo (et bio) en espérant que ça suffise et que ça reste quand même efficace.