Je viens faire un petit retour sur mon changement récent de routine pour tenter de canaliser une poussée d'acné localisée sur la joue droite (
) pour celleux que ça intéresserait...
Donc j'avais acheté un savon saponifié à froid Louise et moi (Niaouli ni boutons) que j'utilise tous les soirs et parfois matin et soir (ça dépend), ensuite gel d'aloé vera en serum + crème hydratante jonzac, ça matin et soir après le nettoyage. Parfois le soir je remplace la crème par de l'huile de jojoba.
Et ensuite le soir, en local, un mélange d'HE tea tree/lavande vraie (1 goutte de chaque sur un coton tige) que j'applique sur les boutons en cours/en train de cicatriser.
Alors j'ai aussi fait de l'acupuncture dans l'intervalle donc ça a du beaucoup jouer, mais pour l'instant je vois la différence : j'ai beaucoup moins de boutons douloureux qui sortent, et quand ils sortent j'arrive à les enrayer avec le mélange d'HE avant qu'ils ne commencent à murir. J'ai la zone T toujours un peu grasse (le front surtout) je me demande si c'est pas à cause d'une hydratation trop légère, j'ai quand même la sensation que ma peau tire un peu, mais même quand j'hydrate à l'huile de jojoba+ gel aloé la sensation de tirailement persiste, donc va falloir que je trouve autre chose...Mais bon une bonne crème slow très hydratante mais pas graissante, autant demander le st graal quoi...
Bref voila mon retour ! Je suis plutôt satisfaite