@Jane Morgendorffer je ne connais pas du tout le solubol, donc je ne sais pas
mais si ça peut se boire, je suppose qu'on peut faire des gargarismes avec ! quand tu dis dispersant c'est pour les huiles ?
@PrincessMey je suis d'accord avec toi c'est super galère de trouver des infos... moi j'ai appris ça en cours, mais même là on avait des infos complètement contradictoire entre les différents intervenants
du coup j'ai choisi une "team" moi même, celle qui colle le mieux à ma manière de voir les choses personnellement, donc je suis dans la team "vive l'utilisation cutanée diluée" parce qu'on a plus de recul et que ça a plus de sens d'utiliser les HE comme ça je trouve, elles traversent très bien la peau, vont dans le sang et ont un effet.et c'est pas compliqué !
en voie orale, déjà y'a très peu d'étude parce que le seul pays où c'est vraiment très pratiqué, c'est la france, et ensuite les HE passent par le foie, où on a pas franchement d'idée de ce qu'il se passe pour elles, et ensuite seulement elles vont dans le sang... jtrouve ça moins bien
et puis du coup en voie orale c'est très souvent mal utilisé et là vive les effets indésirables ! (hop la gougoutte pure sur la langue
)
quand j'avais cherché des bouquins pour ma mère, j'étais tombé sur des trucs j'étais choquée
et quand c'est des pharmaciens (donc qui ont normalement la connaissance scientifique utile pour comprendre) qui font les bouquins, c'est parce qu'ils vendent des he
du coup bon. je suis blasée