Haha fail j'ai tenté de mettre du karité et de l'aloe sur mes pointes pour la nuit mais j'en ai trop mis, j'ai un côté gras
.
@Gressinni oui c'est ça qui m'a laissée songeuse, pour moi c'est tous des soins riches/nourrissants et pas spécialement hydratants... Je me demande si elle essayait à moitié de me refiler un produit qu'ils vendaient chez eux en fait
. Au pire j'utiliserai le karité sur la peau, c'est pas trop grave.
@Wurzel je ne crois pas avoir testé le miel ou le sirop d'agave sur les cheveux, ni le yaourt de soja (yaourt au lait de vache oui, mais alors j'ai un mauvais souvenir de l'odeur et du rinçage. Je note en tout cas, merci ! Quand tu utilises ton après shampooing en masque, tu le fais sur cheveux secs ou mouillés ? Et j'ai aussi testé le vinaigre, mais si effectivement ça amène plus de brillance, je trouve comme toi que ça assèche, du coup je sais pas si je tente à nouveau.
De ce que j'ai lu pour les cheveux à forte porosité, ils recommandent des soins "protéinés" (protéine de blé par exemple), utiliser des shampooings et lotions de rinçage (citron, vinaigre) avec un PH inférieur à 7, rincer à froid et éviter la chaleur. Je sais pas trop comment déterminer le PH de mon shampooing par contre (c'est le notox de Pschamamai).