Je suis tellement fière, je crois qu'à part cesser de me laver, je ne peux pas passer moins de temps niveau routine soin/lavage.
Lavage de la figure deux fois par jour avec la Lotion Nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène, une très simple lotion hyper douce et pas agressive du tout (au contraire, tous mes problèmes de peau ont cessé depuis que je l'utilise).
Et méga + : sans rinçage. Tellement pratique en voyage ! pis ma peau est sensible aux eaux calcaires (j'habite à Lyon donc c'est mal barré)
J'en utilise très peu, je dois en acheter même pas deux par an.
Si j'habitais dans une région à eau peu calcaire, je n'hésiterais pas à me contenter du simple savon+eau
Douche du corps au savon tout simple, un bloc que j'ai acheté à un pote qui fabrique des savons bio.
Et là où je suis passé au complètement naturel, c'est niveau cheveux. Au début en plus du no-poo j'avais acheté des huiles essentielles, des trucs de chez Aroma-Zone. Finalement je me dis que mon but c'est de ne plus rien acheter donc j'ai arrêté.
Du coup, ma routine cheveux : Une fois par semaine, un oeuf (de ferme) sur ma tignasse en guise de shampoing. Et c'est TOUT !!
De temps en temps du bicarbonate de soude+rinçage acide quand j'ai plus d'oeufs à la maison.
Ça me convient super bien, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, sains, doux !
J'avais également essayé la cure de lait de coco mais je n'ai tenu qu'un mois parce que maintenant j'ai vraiment trop la flemme de passer du temps et sacrifier un peu de confort à faire des masques. Je m'en fiche finalement, mes cheveux poussent bien en ce moment.
Le but ultime ce serait de passer au tout à l'eau, mais l'eau de ma région ne me le permet pas. Et pas envie d'acheter des bouteilles.