Coucou les filles!
Je vous lis depuis un moment et je suis très tentée de passer à la slow cosmétique voire faire mes produits moi même. Je comptais remplacer mes produits cracra au fur et à mesure qu'ils se finissent par des choses un peu (beaucoup?!) plus clean et respectueuses de ma peau...
Donc ma première tentative se trouve être de la cire, j'ai tenté de faire de la cire au sucre a partir d'une recette que j'ai trouvée sur différents sites:
2 verres de sucre
1 verre d'eau
2 cas de miel
Le jus d'un demi citron
J'ai tout fait bien comme ils disent (sauf le citron parce que j'en avais pas mais je pense pas que ca soit ca le probleme) mais ca finit toujours en catastrophe
quand je fais chauffer le mélange, j'obtiens une jolie couleur dorée comme c'est indiqué dans la recette, l'eau finit par bouillir etc, j'ai un mélange bien homogène et liquide qui finit par épaissir un peu
Mais quand je laisse refroidir j'ai l'impression que le sucre se recristallise du coup je peux rien en faire, quand je la prends dans les mains ca me fait des morceaux de sucre un peu doré mais rien à voir avec ce que les YouTubeuses obtiennent etc...
Est ce que certaines d'entre vous sont devenues des pro de la cire maison et pourraient m'aider à trouver ce qui cloche dans ma manière de faire ?