@Zima37 Nope je me lave avec un oeuf battu (oui oui
)
Et effectivement ça ne mousse pas, il faut prendre le coup de main pour bien étaler mais ça y est j'y parviens
En fait au quotidien je ne mets que huile de ricin + aloe vera (à petite dose), le reste c'est juste après le shampoing, pendant le séchage !
Après j'ai de la chance, mes cheveux ne graissent pas rapidement.. Je suis à un "no poo" (mon oeuf
) par semaine !
Bain d'huile c'est sur toute la tête et comme l'huile de ricin a un pouvoir de pousse, je l'applique aussi sur les racines en massage crânien (rhah, trop agréable !) je pensais que l'oeuf ne suffirait pas pour nettoyer mon bain d'huile mais en fait je réussit à bien le répartir (je laisse aussi poser quelques minutes l'oeuf)
Le lait de coco je trouvais ça trop gras et contraignant (je suis une flemmarde
)
L'huile de brocoli (bien dosée) ca lisse les cheveux et les nourrit, ça doit être efficace contre les frisottis mais je comme je n'en ai jamais vraiment eu je ne peux pas tellement témoigner !
Cette routine a accéléré la pousse de mes cheveux, les a lissés (ils avaient une forme moche à la base, ni ondulés ni lisses) et les a rendus plus résistants à l'humidité car mieux hydratés