La soirée électorale sur madmoiZelle.com

A

AnonymousUser

Guest
Lio. a dit :
J'allais dire comme Shawote, si Le Pen était élu au second tour, faire la "révolution" ( ou même de simples manifestations, c'est je pense ce que tu voulais dire ) n'aurait aucun sens. La démocratie, c'est aussi accepter le choix des autres, et même si c'était pour faire barrage à Sarkozy, reste que Le Pen aurait été élu démocratiquement.
Enfin, ça ne serait à rien de parler de quelque chose de purement spéculatif pour l'instant, mais voilà, je crois que même si on me disait ce soir que Le Pen est au second tour, je n'irais pas manifester. J'aurais honte d'être française, mais je respecterais les choix des Français.

C'est exactement ce que je pense.

La démocratie c'est ça, c'est accepter le choix majoritaire, même si celui ci ne nous plaît pas. J'estime que manifester contre celui qui accède au pouvoir par système démocratique, c'est nier et rejeter le système d'élection, la démocratie c'est quand même la base de notre système.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Flo23 a dit :
Les DOM/TOM se sont rués sur les bulletins Jospin en voyant les estimations, mais ça n'a pas suffit...
Ah oui?

Et pour ce qui est de "les français ne se laisseront pas gouverner par Lepen". Désolée mais :rolleyes:. Déjà parce qu'on va faire quoi? Un putsch? S'il est élu, il est élu, point.
Et surtout, si tout le monde se dit, bon moi je voterais Lepen parce que je sais qu'il ne sera pas élu, ou parce qu'il y aura une révolution, que personne ne le laissera président, je trouve ça stupide et absurde, vraiment.
Que quelqu'un d'extrême Droite vote pour Lepen, ok. C'est son opinion, pas la mienne. Mais voter pour un gars extrémiste pour ses raisons, ça me dépasse complètement.

Ça me rappelle le zapping. "On va voter Lepen mais faudrait pas qu'il passe quand même". C'est c'la :rolleyes:.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
~Leev~ a dit :

Oui, je l'ai entendu aux infos pas plus tard qu'hier d'ailleurs me semble-t-il. Comme l'a dit Impression, il était 14h là-bas quand l'estimation Chirac/LePen est tombée, alors les habitants des DOM/TOM et des Etats-Unis aussi ont massivement voté pour Jospin. D'ailleurs, c'est peut-être là-bas qu'il a fait les meilleurs scores, à vérifier...!

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Ca y est j'ai voté, et juste par conviction (peut être débile) j'ai juste pris les billets des politiciens de gauche :)
En espérant que Ségo soit élu pour acceder au deuxième tour ...

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Flo23 a dit :
Oui, je l'ai entendu aux infos pas plus tard qu'hier d'ailleurs me semble-t-il. Comme l'a dit Impression, il était 14h là-bas quand l'estimation Chirac/LePen est tombée, alors les habitants des DOM/TOM et des Etats-Unis aussi ont massivement voté pour Jospin. D'ailleurs, c'est peut-être là-bas qu'il a fait les meilleurs scores, à vérifier...!
Ah ouais, ben peut-être alors. Mais c'est clair que ça n'allait pas changer grand chose.
En terme de pourcentage, les DOM/TOM, c'est dans les 1% il me semble. A vérifier comme tu dis.
Les DOM/TOM ne peuvent faire bouger les choses que lors de faibles écarts. Mais c'est sûr que si un des candidats est déjà à 80% bah...

7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
HypnOz a dit :
Je suis allée voter. En arrivant, il n'y avait personne donc ça s'est fait vite. Mais j'ai quand même suspendu mon geste avant de le mettre dans l'enveloppe. Ca m'a fait bizarre.
En tout cas, chez moi, les poubelles venaient d'être vidée, donc :x

Lol moi aussi les poubelles étaient passées :P j'ai pas pu voir les bulletins qu'il restait dans l'isoloir ... mais je vais dépouiller à mon bureau à 18 heures donc j'aurais un petit "avant-goût" (si je puis dire) de ma ville !

Ensuite il faut attendre patiemment les résultats ... et j'ai franchement très très peur.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
tomo a dit :
j'ai juste pris les billets des politiciens de gauche :)
J'me demande si c'est pas un coup à faire annuler ton vote, ça... s'il y a un type d'un parti qui est un peu pointilleux, il peut exiger que tu prennes tous les billets. Je me trompe ?

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Fab a dit :
J'me demande si c'est pas un coup à faire annuler ton vote, ça... s'il y a un type d'un parti qui est un peu pointilleux, il peut exiger que tu prennes tous les billets. Je me trompe ?
Alors chez moi ils annulent toute la ville alors, perso j'ai pris que Ségo et Bayrou, et personne n'a rien dit !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Je viens d'aller voter. 60% de taux de participation dans mon bureau de quartier à 14h. La grande classe. Surtout si on parie que grosse participation = un % moins élevé pour Le Pen.

Et après plusieurs semaines d'hésitation, d'indécision, j'ai voté Royal. Son ordre juste et son côté maitresse d'école m'agacent toujours aussi sérieusement, mais j'en suis venu à me dire ce matin que voter Bayrou en 2007, c'était la même chose que voter Taubira en 2002... L'heure n'est pas à la dispersion. Yahaaa !

On verra ce soir ce que vaut cette décision. Bordel de fion.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes