C'était mon tout premier vote et il était éléctronique, alors ça m'a fait ni chaud ni froid, snif. Puis j'ai du violenter l'écran avec mon index pour que la machine accepte mon candidat, puis c'est ma soeur qui a appuyé sur "Voter" avant moi, enfin je me rattraperai dans deux semaines quoi
(oui, j'apprends à ma soeur à être une bonne citoyenne.)
J'ai voté Bayrou, mi-consciente mi-naïve, j'aurais espéré qu'il passe au second tour pour que Sarko soit en grand danger, "malheureusement" ça n'est pas le cas. J'ai beaucoup de mal à croire que Royal arrivera à le battre, ou alors il va falloir qu'elle soit très, très forte pendant deux semaines, mais je doute. Son discours m'a assomée, je ne comprends pas comment on peut se planter à ce point. Tous les candidats ont fait un discours simple, en rapport aux scores, et elle, elle nous a sorti son programme dans une tirade interminable, avec ce ton plat... Arf, il faut la coacher, faire quelque chose, elle est si mauvaise oratrice...! Je l'imagine déjà se faire démonter au débat entre les deux candidats, ça me fait de la peine. Puis 30% pour Sarko dès le premier tour, ça fait peur
C'est énorme. 'Fin voilà, j'ai du mal à y croire. J'espère que Bayrou prendra position, que le PS va accepter de s'ouvrir un peu, sinon c'est cuit.
Mon copain a assisté au dépouillement dans son bureau de vote, depuis 30 ans les résultats ont toujours été représentatifs, alors avec 30% pour Ségo et 23 pour Sarko il avait bon espoir :cool: Mais euh, non